Présent à Maurice pour un concert exceptionnel, le musicien de renommée internationale Rahat Fateh Ali Khan a séjourné au Constance Prince Maurice lors de son passage. S’exprimant face à la presse le samedi 16 août, à la veille de son rendez-vous avec le public mauricien au Swami Vivekananda International Conference Centre (SVICC), à Pailles, l’artiste a tenu à remercier chaleureusement l’établissement hôtelier pour l’accueil raffiné qui lui a été réservé, ainsi que les partenaires ayant contribué à la réussite de cet événement d’exception.
La Rédaction
Véritable idole pour les amateurs de musique orientale, le Pakistanais Rahat Fateh Ali Khan est reconnu comme l’un de plus grands représentants et ambassadeurs de la musique soufie. Fort d’une carrière internationale, il s’est produit sur des scènes prestigieuses telles que la Wembley Arena à Londres, l’Opéra de Sydney, ou encore l’Oslo Spektrum Arena lors du Nobel Peace Prize Concert.

Lauréat de nombreuses distinctions, il bénéficie d’une audience aux quatre coins du monde, réunissant un public fidèle et dévoué. Sa venue à Maurice était très attendue par nombre de passionnés, qui n’ont pas manqué de rendre hommage au chanteur durant son concert, joué à guichets fermés au SVICC ce dimanche.

Comme beaucoup d’autres personnalités internationales, le chanteur a fait directement l’expérience de ce qui se fait de mieux en matière d’accueil à Maurice. En effet, son séjour au Constance Prince Maurice lui a fait une grande impression, et il n’a pas manqué de remercier le personnel et la direction de l’établissement pour leur dévouement et leur professionnalisme. Ce sentiment a été partagé par le personnel de l’hôtel, fier d’accueillir une figure emblématique d’une tradition musicale transmise depuis des siècles.

La conférence de presse s’est déroulée en présence de Sébastien Mamet, Hotel Manager de l’établissement, de Shailen et Ranjeeta Sookha, directeurs de SPELmedia, société organisatrice, ainsi que de Karina Virasawmy, Head of Communications and Branding du Currimjee Group, principal partenaire de l’événement. Rahat Fateh Ali Khan s’est dit honoré et impressionné par l’hospitalité mauricienne. « Je remercie l’équipe de SPELmedia de m’avoir invité à me produire à Maurice et le Constance Prince Maurice pour son accueil. J’aurai l’opportunité, pour la première fois, de partager la scène avec mon fils devant le public mauricien, et j’en suis particulièrement fier. En route pour l’hôtel, j’ai eu l’occasion d’écouter de la musique locale, que j’ai beaucoup appréciée. Les artistes mauriciens ont beaucoup de talent ».

Accueillir un invité aussi prestigieux témoigne de la volonté du groupe de célébrer et de partager les richesses culturelles universelles. « C’est un honneur d’accueillir Ustad Rahat Fateh Ali Khan au Constance Prince Maurice. Sa présence nous rappelle combien l’art et la culture rapprochent les peuples au-delà des frontières. Ustad Rahat Fateh Ali Khan bénéficie d’une renommée considérable au Moyen-Orient et sa visite met en lumière l’île Maurice ainsi que nos établissements dans ces régions. C’est un privilège d’accueillir une personnalité d’une telle envergure internationale, dont l’art incarne les valeurs d’authenticité, d’excellence et d’appréciation culturelle qui définissent Constance Hotels & Resorts », a déclaré Sébastien Mamet, Hotel Manager du Constance Prince Maurice.

Le concert, qui a eu lieu plus tard dans la soirée de dimanche, a rencontré un succès phénoménal. Accompagné de son orchestre au complet, Rahat Fateh Ali Khan est parvenu à mêler la puissance du qawwali et du soufisme aux romances envoûtantes des classiques de Bollywood, avec des titres intemporels comme « Teri Meri ». Chaque note, portée par une passion profonde et par les rythmes envoûtants des tablas et dholaks, a tenu en haleine un public conquis.