Le podium de Malabar, haut lieu culturel de Rodrigues, s’apprête à accueillir la première édition d’Infinity Music Festival’. Organisé par Infinity Events sous la houlette de Yan Rajah, ce sont 19 artistes de l’océan indien, venus de l’ile Maurice, Seychelles et des chanteurs de Rodrigues qui se produiront sur scène demain, samedi 27 avril.
Textes: Laura Samoisy/Photos: DR
La première édition du ‘Infinity Music Festival’ promet d’envoyer du lourd ! Et il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour faire de cet événement un réel succès. D’abord, parlons des têtes d’affiche de ce concert organisé par Infinity Events sous la houlette de Yan Rajah. Ils sont tous des artistes hyper connus de l’océan Indien et qui envoient de la bonne vibe lors de leur passage sur scène. De génération en génération, ils font vibrer leur public, car leur musique traverse le temps sans prendre une ride. Et ce n’est pas Yan Rajah, l’organisateur qui dira le contraire.
Pour lui, ce concert vise à donner un nouveau souffle à la culture à Rodrigues et se présente sous un concept familial. « Nous avons conçu cet événement avec une pensée spéciale pour les familles de Rodrigues. C’est pourquoi le concert débutera à 15 heures, pour que les familles avec enfants puissent venir et profiter entre proches sans se soucier de l’heure. Notre stratégie est de présenter ce concert comme une sortie familiale, et sera donc kids friendly, avec des aménagements spéciaux sur place », nous confie Yan Rajah d’une voix enthousiaste.
Nostalgie quand tu nous tiens
De plus, confie le jeune homme, la nostalgie sera bel et bien au rendez-vous lors de ce concert qui s’annonce grandiose. « Notre but, c’est de créer de l’émotion chez notre public. C’est pour cela que le line-up a été conçue de manière à ce que tout le monde y trouve son compte. Par exemple, on aura des artistes qui ont fait un tabac dans les années 2000, et la nouvelle génération d’artiste actuelle », soutient notre interlocuteur. Pour l’occasion dit-il, des touristes de l’océan Indien, venus des Seychelles, Ile de la Réunion, Maurice, entre autres, ont fait le déplacement dans la petite Île. « Nous avons d’ailleurs vendu beaucoup de tickets en ligne. Nous attendons en moyenne environ 6 000 personnes à ce concert », précise Yan Rajah.
Les têtes d’affiche
Parmi les têtes d’affiche, on retrouve des grands noms. À l’instar de Bruno Raya, Blakkayo, Dagger Killa, Tikkenzo, Tian Corentin, Mr Snipe, Jion, Apka, Philippe Toussaint, Ras Natty Baby, Chicco Martino, Jean Marc Volcy, et plein d’autres encore. Vous avez encore le temps d’acheter vos tickets chez les revendeurs agrées ou encore sur place demain. Les billets seront vendus à la porte au prix de Rs 700. En tout cas, cette première édition du ‘Infinity Music Festival promet d’être grandiose. Show devant !