samedi, mai 18, 2024
No menu items!
spot_img
AccueilIle RodriguesActusSports : la 4ème édition des Jeux de Rodrigues en novembre prochain...

Sports : la 4ème édition des Jeux de Rodrigues en novembre prochain et Rising SC en quart de finale de la MFA CUP

Du 27 au 30 novembre prochain, les sportifs de Rodrigues ont un grand rendez-vous. En effet, la Commission des Sports organise la 4e édition des Jeux de Rodrigues cette année. Le Conseil Exécutif qui s’est réuni le vendredi 19 avril dernier a revu cette date, car la compétition était prévue initialement début août. 

Textes: La Rédaction/Photos: DR

Cette compétition est à l’agenda du calendrier des événements sportif de la Commission depuis le début de l’année. Le Commissaire des Sports, Varoc Ravina, et ses officiers ont rencontré les dirigeants des comités régionaux pour leur présenter ce grand événement sportif en janvier dernier. Pour cette compétition, Rodrigues est divisé en quatre zones. Toutes les disciplines sportives se trouvant dans les quatre zones sont invitées à participer à cette manifestation sportive. Les athlètes qui y participent ne représenteront pas leur club sportif respectif auquel ils sont licenciés, mais représenteront leurs zones. En d’autres mots, si un athlète s’entraîne dans le club de judo de Citronnelle, mais il habite à Grande Montage, il participera sous la bannière de la zone 4 et non pas sous celle de son club.

Les éliminatoires pour cette compétition se dérouleront au cours du mois de juillet. Cette compétition a pour but de promouvoir le développement des athlètes élites. Elle vise à renforcer le lien d’amitié parmi les sportifs locaux. Elle offre un tremplin pour la détection de nouveaux talents d’athlètes. C’est aussi l’occasion pour la Commission des Sports d’améliorer et réaménager les infrastructures sportives à travers l’île pour permettre le déroulement des différentes épreuves. Les comités sportifs régionaux auront l’opportunité d’organiser des événements de haut niveau. D’ailleurs, il faut dire que les comités régionaux s’activent déjà dans l’organisation des rencontres dans les zones afin de préparer au mieux cet événement. Les séances d’entraînement s’activent dans les différents clubs sportifs poussant, ainsi les sportifs à se perfectionner pour cette joute sportive qui arrive à grands pas avec les éliminatoires.

L’équipe de Rising en quart de finale

Par ailleurs, sur le plan footballistique dans le cadre de la ligue de Première Division organisée par la MFA l’équipe de Rivière Cocos, le Rising Sporting Club, championne de Rodrigues de 2022 à 2023 participe actuellement à la coupe de la ligue à Maurice. Ils ont déjà franchi avec brio le cap des seizième et huitièmes de finale le mercredi 24 avril. Ils ont éliminé les équipes U17 par 4-1 et Port Louis Black Horns YC par de 2-0, respectivement. L’équipe championne rodriguaise fait son ascension spectaculaire sur le sol Mauricien. Ce dimanche 28 avril à 15 heures, Rising SC Rivière-Coco affrontera l’équipe AS Rivière-du-Rempart au Stade Auguste Vollaire à Flacq.

RELATED ARTICLES
- PUB -spot_img

Most Popular

Recent Comments