lundi, septembre 16, 2024
No menu items!
spot_img
AccueilIle RodriguesActusUn bootcamp pour renforcer la solidarité entre les femmes policières le 14...

Un bootcamp pour renforcer la solidarité entre les femmes policières le 14 septembre

Le Women Police Officers Network (WPON) de Rodrigues avait prévu d’organiser un bootcamp inédit à la plage de Baladirou, le samedi 24 août, pour renforcer les liens entre les femmes policières des divers postes de l’île. Toutefois, en raison du mauvais temps, cet événement très attendu a dû être reporté. Le bootcamp aura finalement lieu le samedi 14 septembre prochain, avec le même programme.

Textes: La Rédaction/Photos: Nathaniel Sainte-Marie et DR

Lady Sarojini Jugnauth, qui était récemment à Rodrigues, avait été invitée pour remettre les prix aux équipes gagnantes. Toutefois, en raison des intempéries et de l’annulation du programme, cette remise n’a pas pu avoir lieu. Néanmoins, elle a rencontré Maudlyn Gebert, membre du WPON, qui lui a offert un t-shirt exclusif de WPON Fan en témoignage de leur solidarité et de leur reconnaissance.

Un événement sous le signe de l’entraide et du dépassement de soi

Ce bootcamp, inspiré par l’intensité de « Pékin Express » et les défis de « Koh-Lanta », a pour objectif de favoriser la camaraderie, l’entraide et le dépassement de soi chez les policières de Rodrigues. Prévu de 9 heures à 15 heures, il réunira les participantes, réparties en quatre équipes de couleurs différentes, autour de diverses activités conçues pour tester leur endurance, leur esprit d’équipe et leur détermination. Les défis incluent le tug of war, la course en kayak, le relais de natation en mer, et le « ballon caterpillar, solo sand challenge, » parmi d’autres, sous la direction de Team Leaders. Le thème de la journée reste : « Unlock your potential, together as a team. »

Vers un programme toujours aussi riche

Malgré ce report, le WPON maintient son calendrier d’événements pour l’année 2024. En octobre, une session de sensibilisation au cancer du sein en partenariat avec l’ONG Breast Cancer Care sera organisée. De plus, un déjeuner pour les élèves d’une école primaire, une mini-compétition de football et une fête de Noël pour les enfants des policières compléteront ce programme riche en initiatives. Ce bootcamp symbolise un moment clé pour les femmes policières de Rodrigues, offrant une occasion de se redécouvrir, de se surpasser et de renforcer les liens de solidarité au sein de leur communauté.

RELATED ARTICLES
- PUB -spot_img

Most Popular

Recent Comments