lundi, septembre 16, 2024
No menu items!
spot_img
AccueilIle RodriguesActusMauritius Telecom lance officiellement le Free Monthly Mobile Data Package (18-25) à...

Mauritius Telecom lance officiellement le Free Monthly Mobile Data Package (18-25) à Rodrigues

Mauritius Telecom a donné rendez-vous aux jeunes rodriguais ce samedi 7 septembre à l’hôtel Coton Bay à Pointe Coton pour le lancement officiel dans l’île de l’offre internet mobile gratuit de my.t pour ceux âgés entre 18 à 25 ans. L’évènement s’est déroulé en présence du chef commissaire de l’Assemblée régionale de Rodrigues, Franceau Aubret Grandcourt, GOSK et du Deputy Chief Executive de Mauritius Telecom, Michel Degland. Cette journée du 7 septembre a aussi été ponctuée par le lancement de la Hidden Disabilities Sunflower Initiative au Telecom Shop de Port Mathurin.

À l’instar des jeunes clients de MT à Maurice âgés de 18 à 25 ans, ceux de Rodrigues dans la même tranche d’âge ont également accès à l’internet mobile gratuit.  Le free mobile data à ces jeunes est l’une des grandes mesures annoncées dans le budget 2024-2025. Grâce au Free Monthly Mobile Data Package, ils bénéficient de 200 GB de mobile data par mois, compatibles avec les réseaux 4G et 5G de my.t.

« J’ai le plaisir d’annoncer le Free Monthly Data Package de Mauritius Telecom à Rodrigues, 200 Gb de data mobile par mois pour tous les jeunes Rodriguais de 18 à 25 ans. Ils peuvent surfer, faire du streaming, poster des photos ou vidéos gratuitement ! Pour cela il leur suffit d’enregistrer leur numéro de carte SIM sur le site de la MRA. Un lien vers la MRA sera aussi disponible de notre site myt.mu », a souligné le DCE de MT, Michel Degland.

Michel Degland, Deputy Chief Executive de Mauritius Telecom.

Extension de la 5G à d’autres parties de l’île

Michel Degland a également annoncé l’extension du réseau 5G de my.t à trois autres régions de l’île, notamment à Allee Tamarin, Citronnelle et Petit Gabriel. En avril dernier, MT avait lancé la 5G dans trois régions à Rodrigues, c’est-à-dire Mont Venus, Roche Bon Dieu et La Ferme, offrant ainsi aux Rodriguais une toute nouvelle expérience de l’internet mobile.

Le coup d’envoi a été donné au Cotton Bay Hotel.

Et pour permettre à ses clients rodriguais de profiter de la 5G, Mauritius Telecom leur propose le smartphone 5G le moins cher du marché, le Redmi 13C de la marque Xiaomi, à seulement Rs 4,990. La marque chinoise est devenue l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de smartphones, se classant en 3e position, juste après Samsung et Apple.

Le Chef Commissaire de Rodrigues, Franceau Grandcourt.

MT a aussi présenté ses nouveaux packs prépayés à des prix très abordables, dont le pack Weekend à Rs 28 avec 20 Gb de data et un autre à Rs 5 pour 1 heure. De plus, la compagnie a revu ses forfaits prépayés avec beaucoup plus de volume. Avec ces nouveaux forfaits, les clients de MT peuvent profiter pleinement du mobile data sans se soucier du coût.

Du contenu sportif premium à portée de main

Autre fait marquant : le lancement de l’application mobile DStv Stream à Rodrigues. Les clients de Mauritius Telecom ont désormais accès à la crème du sport et du foot, n’importe où et n’importe quand via leur smartphone, pour seulement Rs 500 par mois, sans contrat ni engagement.

Pour couronner le tout, l’offre est offerte avec un accès internet (data) en illimité valide pour 1 mois. English Premier League, La Liga, Serie A, FA Cup, Carabao Cup, Europa League… ils pourront retrouver les plus grandes competitions anglaises et européennes à portée de main. Mauritius Telecom est la première compagnie en Afrique à offrir la DStv Stream mobile, illustrant une nouvelle fois son engagement à offrir le meilleur à ses clients.

Le Sunflower dans le Telecom Shop de Port Mathurin

Plus tôt dans la journée, MT a lancé l’initiative Hidden Disabilities Sunflower dans son shop à Rodrigues, cela à peine quelques jours après avoir officialisé son adhésion à ce programme international. Mauritius Telecom est en effet devenue la première organisation à Maurice et en Afrique à s’affilier à la Hidden Disabilities Sunflower Initiative qui œuvre en faveur de l’inclusion des personnes atteintes d’un handicap invisible, tel que l’autisme, les maladies chroniques et les troubles mentaux.

 À travers ce programme, MT s’est engagée à promouvoir un environnement de travail et une expérience client inclusifs et bienveillants, reposant sur l’empathie, l’écoute active et le soutien pour ces personnes,reconnaissables grâce au lanyard Sunflower autour de leur cou. Ce cordon vert aux motifs de tournesol indique que la personne qui le porte a un handicap invisible et peut avoir besoin d’aide, de compréhension ou d’un peu plus de temps.

À propos de Mauritius Telecom

Mauritius Telecom est le leader des opérateurs de télécommunications à Maurice, fournissant tout une gamme de services de télécoms et de produits innovants aux clients résidentiels et aussi aux entreprises (téléphonie fixe et mobile, my.t money, IPTV, Data Centre, entre autres). Depuis sa création, MT a joué un rôle crucial dans la croissance de l’économie digitale du pays. La compagnie a créé et entretenu, au fil des années, un environnement propice au développement du secteur des TIC, grâce à des investissements soutenus dans l’infrastructure des télécoms, la bande passante et la connectivité internationale. En 2023, Mauritius Telecom établit un nouveau record avec un chiffre d’affaires de Rs 12,7 milliards, une première depuis plus d’une décennie. Au-delà de son rôle d’opérateur, Mauritius Telecom assume pleinement sa responsabilité sociale à travers des initiatives pour enrichir la vie des habitants de la République de Maurice.

À propos de Hidden Disabilities Sunflower

Le Hidden Disabilities Sunflower, lancé au Royaume-Uni en 2016, vise à soutenir l’inclusion des personnes vivant avec un handicap invisible dans la société. Il est également présent aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas, en Belgique, au Danemark, dans les pays nordiques, aux Émirats arabes unis et en Irlande. De grandes organisations internationales telles qu’Air Canada, l’aéroport de Dubaï, Qantas, Uber, l’aéroport de Changi, le groupe hôtelier The Ritz-Carlton et HSBC ont adopté ce mouvement en faveur d’une plus grande inclusivité. Le Sunflower a aussi étendu sa présence à Maurice grâce à un partenariat avec l’ONG, The Inclusion Station.

RELATED ARTICLES
- PUB -spot_img

Most Popular

Recent Comments