Le Women Police Officer Network a été officiellement lancé à Rodrigues le samedi 6 avril. Cette initiative ambitieuse du Commissaire de Police, Anil Kumar Dip, vise à renforcer la présence et l’épanouissement des femmes au sein de la force policière, en alignement avec le plan stratégique de la police pour la période 2022-2025, axé sur la durabilité et la résilience de la main-d’œuvre féminine.
Textes: La Rédaction/ Photos : Js E Raphaël
Le Women Police Officer Network, déjà implanté dans une quinzaine de pays africains, s’engage à encadrer professionnellement les femmes officiers et à garantir leur épanouissement au sein de la force policière. Pour ce faire, six sergents ont été désignées comme des « Championnes » chargées d’encadrer leurs pairs, au nombre de 98, constituant ainsi un effectif féminin total de 104 au sein de la force policière de Rodrigues.
Lors de ce lancement historique qui s’est tenu au centre communautaire de Petit Gabriel, la Surintendante Ameeta Ramdour, officier en charge de la brigade pour la protection de la famille, a honoré de sa présence. Les six Championnes nommées pour diriger ce réseau sont les Sergentes Gebert, Tolbize, Begué, Niole, Jolicoeur et Felicité Jean Louis.
Le Women Police Officer Network organisera une série d’activités visant à soutenir le développement professionnel et personnel des femmes officiers de police, symbolisant ainsi un engagement fort en faveur de l’autonomisation et de l’égalité des sexes au sein des forces de l’ordre à Rodrigues.