Joseph Roddy Momus a tout perdu dans l’incendie de sa maison lundi 17 juin à Montagne-Ursule. Ce père de quatre enfants, âgés de 12 ans, 9 ans, et des jumelles de 3 ans, est depuis dans un désespoir total. Chauffeur de profession, son épouse femme au foyer, ainsi que les enfants, ont trouvé refuge chez la grand-mère de Roddy à Batatran. Un bel élan de solidarité s’est rapidement mis en place pour aider cette famille.
Textes: La Rédaction/Photos: DR
C’est le cri de désespoir d’un père dont la vie a complètement basculé du jour au lendemain. Le lundi 17 juin, raconte-t-il, alors que sa femme était partie chez un proche vivant à quelques mètres seulement de leur domicile, un incendie a éclaté dans leur modeste maison en tôle, composée de trois pièces, d’une salle de bain et des toilettes.
« Elle avait allumé le cuiseur de riz et était sortie rapidement voir son oncle. Quelques minutes plus tard, les enfants l’ont appelée pour lui dire que la maison était en feu », raconte-t-il, la voix remplie de tristesse. Roddy précise qu’il ne reste plus rien de leur maison, car l’incendie a été d’une violence extrême. « Il ne nous reste plus rien. Tout a été emporté. », soutient-il.
Il lance un appel à l’aide pour obtenir des denrées alimentaires pour nourrir sa famille, des vêtements, des chaussures et du matériel scolaire pour que les enfants puissent retourner à l’école. Vos dons sont les bienvenus sur le numéro de compte suivant de la Mauritius Commercial Bank : 000443697477, au nom de Joseph Roddy Momus. Ils ont besoin de chaussures de tailles 25, 37, 38, 39, 40 et 44.