jeudi, janvier 9, 2025
No menu items!
spot_img
AccueilIle MauriceHébergementChamGaia, le charme d’une villa en triptyque

ChamGaia, le charme d’une villa en triptyque

À quelques pas de la cascade de Chamarel et des Terres des 7 couleurs, ChamGaia est une adresse secrète plongée dans une nature enveloppante. Cette villa 100% autonome en énergie se décline en triptyque. Elle permet de préserver l’intimité de chacun et de se détendre loin de l’agitation extérieure. 

Textes et photos: Florence Guillemain

Derrière ce beau projet né en 2022, se cache un couple, amoureux de Chamarel, qui travaille depuis plus de 20 ans dans l’hôtellerie mauricienne, offrant des valeurs qui leur ressemblent.

default

Une ode à la nature

Pionnier dans le souhait de construire des villas autonomes, ils ont aussi respecté la topographie du site. Chamgaia, est la contraction de « Chamarel » et Gaia veut dire « déesse de la terre » (évoquant les terres des 7 couleurs).

Il faut emprunter un chemin qui s’enfonce dans une végétation dense pour y accéder. Les trois structures se louent ensemble avec une capacité de logement de 8 personnes. Cette villa atypique donne à chacun son espace de liberté. La première structure est la plus spacieuse avec une surface de 210 m2.

Elle rassemble tous les invités grâce à ses espaces communs ; salon, cuisine équipée, varangue avec sa double cheminée qui donne à la fois dans le salon et sous la varangue, pour réchauffer les cœurs en hiver. La varangue surplombe la nature environnante, et laisse entrevoir à la fois, la mer et les montagnes, le Morne et Piton Canot.

Trochetia est la chambre du rez- de- chaussée qui invite la nature à l’intérieur grâce à ses grandes baies vitrées et sa salle de bain en suite. À l’étage, en mezzanine, Ebony, est la seconde chambre qui offre une vue dégagée sur la côte sud et l’océan.

La décoration est soignée avec des matières naturelles et des touches très contemporaines. Les structures en bois des charpentes et du deck de la varangue apportent une chaleur appréciable à l’ensemble du bâtiment. 

Des structures indépendantes

Quelques marches creusées dans la terre vous mènent à Takamaka, la seconde suite de 72 m2, à quelques mètres seulement de la première. Elle peut accueillir deux personnes. Sa vaste chambre à l’allure romantique avec son lit à baldaquin s’ouvre sur une grande varangue avec un panorama à couper le souffle.

À ChamGaia, chaque chambre a sa propre salle de bain. Pour profiter de votre indépendance, un mini réfrigérateur, une smart TV, une machine Nespresso, une bouilloire et des chaises longues sont à votre disposition. Juste à côté, la suite Vacoa à 25 mètres de la première structure, est la plus petite avec ses 51 m2.

Cosy, élégante et très lumineuse, c’est un vrai bonheur de se poser sur les balancelles de sa terrasse pour admirer ce paysage silencieux et s’adonner à la slow life. Sa salle de bain est dotée d’une douche à l’italienne au cœur de la verdure.

Vous trouverez également un coffre- fort dans chaque chambre, ainsi que des peignoirs. Le ménage est fait quotidiennement. Vous pouvez également sur demande commander des plats locaux.

Autonome en énergie

Chamgaia est fière d’être 100% autonome en eau et électricité. Elle n’est raccordée à aucun réseau. L’eau chaude est générée par une pompe à chaleur. La conception et la construction ont été inspirées par la nature pour permettre une ventilation naturelle et perturber le moins possible la végétation.

La villa utilise des ampoules LED ou des lampes solaires. L’électroménager et les appareils électriques ont été choisis pour leur faible consommation. L’eau est filtrée et les produits ménagers utilisés sont écologiques. Prêt pour une expérience différente ?

Contact : www.chamgaia.mu

RELATED ARTICLES
- PUB -spot_img

Most Popular