samedi, mai 18, 2024
No menu items!
spot_img
AccueilIle RodriguesActusKitesurf : Le festival international de Rodrigues revient du 24-28 juillet 2024

Kitesurf : Le festival international de Rodrigues revient du 24-28 juillet 2024

24-28 juillet 2024 ! Retenez bien ces dates car la petite île Rodrigues se prépare à accueillir la neuvième édition du Rodrigues International Kitesurf Festival durant ces quatre jours. L’événement se déroulera au lieu emblématique, Anse Mourouk, renommé mondialement comme l’un des meilleurs spots pour la pratique du kitesurf.

Texte: La Rédaction/Photos: Serge Marizy

Anse Mourouk accueillera pour la 9ème fois le Rodrigues International Kitesurf Festival du 24-28 juillet prochain.

Organisé depuis 2013 par l’Association Rodriguaise de Kitesurf, le festival adopte cette année le thème ‘Be Smart, Go Green’, une continuité du thème de l’année précédente ‘Go Green’, soulignant ainsi l’engagement de l’association pour une Rodrigues plus responsable, alliant le sport et l’écologie.

De gauche à droite : Catharina Edin, Rajiv Tevanee et Jalou Langeree, à Anse Mourouk lors de la 8ème édition en 2023.

Au cœur de cette édition, une campagne de sensibilisation percutante sur la pollution des déchets à Rodrigues. Comme ailleurs dans le monde, Rodrigues lutte contre ce fléau, soulignant l’importance cruciale de l’éducation de la population pour éviter la dissémination de déchets dans la nature et protéger cette petite île précieuse.

Louka Pitot, parrain de la 8ème édition.

Outre ce thème environnemental, le festival mettra en avant la musique locale avec une innovation notable : un plateau d’artistes dédié à la découverte de jeunes talents locaux. Cette initiative vise à promouvoir et offrir une visibilité aux étoiles montantes de Rodrigues. Un concours sera également organisé pour couronner le gagnant de ce vivier de talents.

Les soirées post-compétitions seront également au rendez-vous, offrant une célébration unique de la culture locale. Les organisateurs, actuellement en phase de finalisation du programme, révéleront prochainement les noms du parrain et de la marraine de cette édition, tout en dévoilant le programme complet de cet événement tant attendu.

RELATED ARTICLES
- PUB -spot_img

Most Popular

Recent Comments