samedi, mai 18, 2024
No menu items!
spot_img
AccueilIle RodriguesActusSécurité Sociale : Des initiatives envisagées pour protégées les personnes âgées contre...

Sécurité Sociale : Des initiatives envisagées pour protégées les personnes âgées contre les abus

Dans le cadre de la World Elderly Abuse Awareness Day 2024, qui sera commémorée le 15 juin prochain, la Commission de la Sécurité Sociale organise un concours de rédaction et de dissertation courte. Le but de cette initiative est de sensibiliser la jeune génération et la population en générale sur les abus envers les personnes âgées. Ce concours est ouvert aux collégiens, aux officiers de la fonction publique ainsi qu’à ceux du département de la police de Rodrigues.

Textes: La Rédaction/Photos: DR

Le thème de cette compétition est « Challenges of an Ageing Population and its impact on the Rodriguan Society” (Les défis du vieillissement de la population et ses impacts sur la société rodriguaise). Les critères et les conditions de participation à ce concours seront dévoilés par la Commission de la Sécurité Sociale prochainement. Le thème étant déjà connu, ceux intéressés pourront se mettre au travail pour compiler les informations nécessaires pour une bonne production à écrite. À vos plumes !

Par ailleurs, la Commission de la Sécurité Sociale poursuit ses actions pour protéger les personnes âgées contre les abus. C’est ainsi qu’un abri temporaire sera mis à la disposition des personnes âgées qui sont victimes d’abus. Le Conseil Exécutif qui s’est réuni le 26 avril a donné son accord pour l’implémentation de ce projet. Cette maison offrira aux victimes un lieu sécurisé et protégé le temps de leur réhabilitation.

Il est à noter que les personnes âgées de la société rodriguaise ne sont pas à l’abri d’abus, sous différentes formes. C’est pour cette raison que l’Elderly Watch, une association de volontaires qui milite pour la protection des personnes âgées, travaillent en étroite collaboration avec la Commission de la Sécurité Sociale, la police et d’autres pour veiller au bien-être des personnes âgées dans notre société.

RELATED ARTICLES
- PUB -spot_img

Most Popular

Recent Comments