samedi, mai 18, 2024
No menu items!
spot_img
AccueilIle RodriguesÉcologieÉcotourisme :  Démarrage des travaux à Anse Quitor bientôt pour le projet “One...

Écotourisme :  Démarrage des travaux à Anse Quitor bientôt pour le projet “One Visitor One Tree”

Dans le cadre du projet “One Visitor One Tree », la Commission du Tourisme donnera son assentiment au promoteur François Legat Ltd pour effectuer des travaux à Anse Quitor. Ces travaux seront entrepris au frais du promoteur. Le Conseil Exécutif a, lors de sa rencontre du vendredi 26 avril sous la présidence du Chef Commissaire, Franceau Aubrey Grandcourt, donné son accord pour que la Commission du Tourisme aille de l’avant avec l’implémentation et la mise en opération de ce projet.

Textes: La Rédaction/Photos: Serge Marizy

Le projet « One Visitor One Tree” est en ligne avec la vision du gouvernement régionale de faire de Rodrigues une île écologique à travers le reboisement. D’importants travaux seront enclenchés à Anse Quitor dans les jours à venir dans la réserve naturelle qui abrite la réserve des tortues géantes. Cette réserve est une zone protégée où poussent la flore endémique de l’île. Les travaux seront à divers niveaux.

Il s’agira de remplacer une partie de la clôture de la réserve qui a fait date et qui est endommagée par une nouvelle clôture. La clôture est d’une superficie de 40 mètres de long et la partie qui sera remplacée s’étendra de l’entrée de la Réserve de François Leguat jusqu’à la station de gardiennage du Service des Bois et Forêts. Le promoteur propose de construire une clôture plus attrayante sur les deux côtés de la route menant à la réserve.

De plus, des travaux de clôture seront effectués sur la portion de terrain qui se situe sur le versant Est de la route d’Anse Quitor. Le terrain est dégradé et ces travaux permettront de rehausser ce terrain et le paysage. Ces travaux s’insèrent dans le cadre du projet d’extension du site d’Anse Quitor.

RELATED ARTICLES
- PUB -spot_img

Most Popular

Recent Comments