samedi, mai 18, 2024
No menu items!
spot_img
AccueilIle RodriguesCultureFestival Reggae DonnSa : Bruno Raya accueillera la 12e édition à Rodrigues

Festival Reggae DonnSa : Bruno Raya accueillera la 12e édition à Rodrigues

Bruno Raya, d’Otentik Street Brothers, a récemment dévoilé son intention d’accueillir la 12ème édition du Festival Reggae Donnsa à Rodrigues cette année. Sur sa page Facebook, ‘Bruno Raya Master Cool B’, le chanteur a partagé cette nouvelle avec ses nombreux fans le mercredi 8 mai dernier. Hello Rodrigues a eu l’opportunité de discuter avec lui pour obtenir plus de détails.

Textes: Laura Samoisy/Photos: DR

Depuis sa création en 2005, le Festival Reggae Donnsa est devenu l’un des plus importants événements reggae de l’océan Indien. Bien que traditionnellement organisé à Maurice, Bruno Raya, l’instigateur de ce festival, a décidé de changer la donne cette année. En effet, il a exprimé son désir d’emmener la 12ème édition de ce festival à Rodrigues, surnommée la « petite Cendrillon des Mascareignes ».

« Nos fans de Rodrigues nous réclament depuis des années une édition sur leur île. Ils sont fidèles au festival et font le déplacement chaque année. 2024 est le moment propice pour leur offrir ce plaisir », explique Bruno Raya lors de notre entretien téléphonique.

À ce stade, le projet est en cours d’étude dans ses moindres détails. « Nous n’avons pas encore fixé de date précise ni de lieu pour l’événement. Nous sommes en discussions avec les parties concernées et nous prendrons les décisions appropriées en temps voulu », avance le chanteur. Pour lui, l’obtention des autorisations nécessaires pour tenir cet événement à Rodrigues est d’une importance capitale.

« Chaque année, cet événement attire des milliers de visiteurs à Maurice. Ils viennent de partout. Notamment des autres Îles de la région de l’océan Indien et d’ailleurs. Cette année, c’est Rodrigues qui sera sous les projecteurs », ajoute-t-il.

La nouvelle a été chaleureusement accueillie par les internautes à Rodrigues, qui ont émis leur avis et proposé des lieux potentiels pour accueillir ce festival majeur du calendrier culturel de la République. Cependant, une question demeure : quel artiste international sera en tête d’affiche de cette 12ème édition ?

« Nous étudions plusieurs possibilités et le nom de l’artiste sera révélé en temps voulu », répond Bruno Raya. Il est à noter que des grands noms tels que Dady Mory, Pierpoljak, Morgan Heritage, Tiken Jah Fakoly, Nuttea, Etana, entre autres, ont déjà participé aux éditions précédentes du Festival Reggae Donn Sa.

Pour l’instant, il faudra faire preuve de patience jusqu’à ce que le nom de l’artiste principal de l’édition 2024 soit dévoilé. À suivre de près.

RELATED ARTICLES
- PUB -spot_img

Most Popular

Recent Comments