vendredi, octobre 18, 2024
No menu items!
spot_img
AccueilIle RodriguesActusSport :  Shenel Louis sacrée meilleure athlète du U16 Olympia Sports National ...

Sport :  Shenel Louis sacrée meilleure athlète du U16 Olympia Sports National  Championships 2024

Le rendez-vous sportif pour les moins de 16 ans, le U16 Olympia Sports National Championships 2024, s’est tenu le 4 et 11 mai au Stade Germain Commarmond à Bambous, à Maurice. Cette manifestation sportive, qui a aligné des athlètes de Rodrigues et de Maurice a vu la consécration de la Rodriguaise, Shenel Louis, comme meilleure sportive de la journée. Licenciée au lancer du poids, Shenel Louis a battu son record personnel avec un lancer de marteau 33.95 mètres. Celena Jolicoeur pour, sa part, est triple médaillée d’or en 100m, saut en longueur et tripe sauts. C’est une grande fierté autant pour elle que pour la communauté de l’athlétisme de Rodrigues.

Textes : Georgette Fong Kive/Photos: DR

Le U16 Olympia Sports National Championships 2024 est une initiative conjointe de Olympia Sports et l’Association Mauricienne d’Athlétisme (MAA). Les athlètes rodriguais étaient en déplacement à Maurice pour la phase finale de ces championnats. Cet événement est considéré comme un tremplin pour le développement de ces athlètes et l’épanouissement de l’athlétisme tant à Rodrigues qu’à Maurice. Les athlètes rodriguais étaient accompagnés par Steven Serge, coach auprès du comité régional d’athlétisme de Rodrigues. Il estime être satisfait de la participation rodriguaise dans cette compétition.

Les athlètes rodriguais ont fait montre de performances remarquables lors des différentes épreuves. Deux d’entre eux sont sorti de lot. Il s’agit de Shenel Louis et Celena Jolicoeur, qui sont championnes dans leurs catégories respectives. Celena Jolicoeur a fait une belle prestation en décrochant la médaille d’or au 100m, au saut en longueur et au triple saut.

Avec un lancer de 33.95 au marteau, Shenel Louis a été décernée la palme de meilleure sportive de la journée pour ces championnats. On peut dire que vue sa passion pour l’athlétisme, Shenel Louis est sur la trace de son père Enrico Louis, spécialiste de 100m et 200m, figure incontournable de l’athlétisme au niveau national et régional.

 Les deux athlètes ne cachent pas leurs joies pour cette grande victoire car elle se sont entraînées très dure pour arriver à de tels résultats. Pour Shenel, l’objectif est de battre son record personnel et de placer la barre encore plus haute. « Je voudrai atteindre un lancer de 35m pour ma prochaine compétition », conclut-elle. Le monde sportif peut s’enorgueillir de tant de jeunes talents déterminés.

RELATED ARTICLES
- PUB -spot_img

Most Popular

Recent Comments