samedi, novembre 23, 2024
No menu items!
spot_img
AccueilIle RodriguesActusNational Youth Awards 2023: Jean Frederic Ravina élu Best Youth in the...

National Youth Awards 2023: Jean Frederic Ravina élu Best Youth in the Republic

Le Président du Rodrigues Regional Youth Council, Jean Frederic Ravina a participé au National Youth Award 2023, Concours National des Prix de la Jeunesse, le vendredi 3 mai. Nominé dans la catégorie Meilleur Jeune (Best Youth) de ce concours, il a remporté haut la main ce trophée, récompensant ainsi ses engaments en faveur de la jeunesse à Rodrigues.

Textes: La Rédaction/Photos: DR

Organisé pour la première fois, ce concours est une initiative du National Youth Coucil et du Ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs. C’est à l’Intercontinental Resort à Balaclava qu’a eu lieu la remise des prix en présence de Stephan Toussaint, ministre des sports. Ce concours comprenait trois catégories, notamment le Best Youth, le Best Organisation et le Best Youth Worker (Meilleur Jeune, Meilleur Travailleur Jeune et Meilleure Organisation de Jeunesse). Le Commissaire de la Jeunesse et des Sports, Varoc Ravina avait fait le déplacement pour l’occasion pour assister à cette manifestation de la jeunesse.

Le National Youth Awards 2023 a été lancé le 18 août 2023 par le Ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs. L’objectif principal est de reconnaître le travail et la contribution des jeunes de la République de Maurice dans la société. À travers cette initiative, les capacités des jeunes sont mises en exergue. Les autorités visent aussi à encourager et à soutenir les investissements dans les projets dirigés par les jeunes. Le talent et la créativité des jeunes seront illustrés. De plus, les autorités concernées cherchent à motiver et à encourager les autres jeunes à établir des normes élevées pour leurs projets.

Fondé en octobre 1998, le Rodrigues Regional Youth Council œuvre pour la promotion et la valorisation des jeunes à Rodrigues. À travers cette instance, beaucoup de jeunes, dans les collèges et dans les villages, sont formés et responsabilisés par le biais de toute une panoplie de programmes qui leur sont proposés. Le Président du Rodrigues Regional Youth Council, Jean Frédéric Ravina, est d’ailleurs sur tous les fronts pour l’autonomisation des jeunes. Il se rend dans les collèges et dans les centres de formation professionnelle dans le but de partager ses savoirs avec pour objectif de construire des citoyens d’une île Rodrigues meilleure.

RELATED ARTICLES
- PUB -spot_img

Most Popular