samedi, mai 18, 2024
No menu items!
spot_img
AccueilIle RodriguesActusFootball : Rising SC en préparation pour accueillir la demi-finale de la MFA...

Football : Rising SC en préparation pour accueillir la demi-finale de la MFA Cup sur son sol

Après sa victoire triomphale en seizième, en huitième et en quart de finale, le Rising SC de Rivière Cocos s’est hissé en demi final de la MFA Cup sans grande difficulté en disposant de son adversaire sur le sol mauricien. L’équipe championne de la ligue de Première Division de Rodrigues pour la période 2022/2023 se prépare à accueillir son adversaire pour la demi-finale sur son sol, à Rodrigues. En vue de la préparation de cette compétition, le Conseil Exécutif a, lors de sa rencontre du vendredi 3 mai agréé à une subvention de Rs. 100000 à l’équipe de Rising SC.

Textes: La Rédaction/Photos: DR

Cette allocation vient, également, récompenser l’équipe de Rivière Cocos pour sa performance extraordinaire à la MFA Cup du 18 au 28 avril. C’est en effet, une grande première pour le monde footballistique à Rodrigues.

L’histoire retiendra que jamais aucune équipe rodriguaise n’a atteint ce niveau dans cette compétition. L’équipe de Rising SC s’est disposée de ses adversaires, dont HPC U17 par 4 – 1, Port Louis Black Horns YC par 2-0, et AS Rivière du Rempart 5-6.

L’équipe Rising SC a reçu un accueil triomphale lors de leur retour à Rodrigues le 29 avril dernier après s’être qualifiée pour la demi-finale de la MFA Cup. Des supporters s’étaient déplacés en grand nombre afin de les applaudir.

Des membres de l’Assemblée Régionale étaient aussi présents, dont le chef Commissaire Franceau Grandcourt, l’Adjoint au chef commissaire Johnson Roussety, le commissaire des sports, Varok Ravina, entre autres.

Il est à noter que Rising SC a remporté le quart de finale contre son adversaire par l’épreuve de tirs au buts. Auparavant, l’équipe avait, pendant le temps règlementaire, égalisé le score en ramenant le score à 1-1.

C’est avec grande fierté que l’équipe de Rivière Cocos défendra le football rodriguais lors de son prochain match pour les demi-finales. Le lieu et la date de ce match décisif reste à déterminer. Les préparatifs vont bon train chez l’équipe rodriguaise et la Rodrigues Football Association, avec le soutien de la Commission des Sports, afin d’accueillir dignement cet événement.

RELATED ARTICLES
- PUB -spot_img

Most Popular

Recent Comments