vendredi, mai 17, 2024
No menu items!
spot_img
AccueilIle RodriguesActusDéveloppement agricole : Allocation de subvention à une cinquantaine de bénéficiaires

Développement agricole : Allocation de subvention à une cinquantaine de bénéficiaires

Dans le cadre du projet Incentive for Consolidating Rodrigues Agricultural Value Chain and Promotion of Professional Agriculture and Farming, la Commission du Développement Industriel octroiera une subvention à une cinquante de bénéficiaires pour leurs projets agricoles. Les projets seront subventionnés à hauteur de Rs. 500 000 chacun pour les planteurs et éleveurs professionnels, ainsi qu’une start-up à hauteur de Rs. 300 000 pour la production agricole ou animalière.

Ces projets seront financés sous l’Agricultural Grant Scheme. L’objectif est d’encourage les initiatives auprès des agriculteurs et éleveurs afin de consolider la chaîne alimentaire de Rodrigues et aussi de promouvoir l’agriculture et l’élevage professionnel. Cette mesure encourage les planteurs et les éleveurs à se professionnaliser et à être plus productifs. Dans cette optique quelques 23 éleveurs professionnels et 25 planteurs professionnels bénéficieront d’une subvention allant jusqu’à Rs. 500 000 chacun.

Pour ceux souhaitant se lancer dans la production agricole et la production animale, la Commission leur offrira une subvention maximale de Rs. 300 000 chacun en termes de start-up. A ce titre, quatre start-ups, dont deux pour l’élevage et deux pour là l’agriculture, en bénéficieront. Les principaux concernés auront, donc, les moyens nécessaires pour se parfaire dans l’agriculture et deviendront ainsi plus productif et professionnel. Ces projets, espérons-le, apporteront un boost supplémentaire au développement du secteur agricole de l’île.

RELATED ARTICLES
- PUB -spot_img

Most Popular

Recent Comments