jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!
spot_img
AccueilIle RodriguesActusBaccalauréats : Rodrigues Collège se hisse au niveau national pour la deuxième fois

Baccalauréats : Rodrigues Collège se hisse au niveau national pour la deuxième fois

Les résultats des examens du Higher School Certificate (BAC) d’octobre et novembre 2023 ont été proclamés hier, mercredi 7 février, avec la participation de pas moins de 5000 candidats. Cette année, 49 bourses sont attribuées à 15 collèges, dont 5 reviennent au Rodrigues College. Parmi les lauréats, on trouve Kate Elodie Volbert, qui a obtenu une bourse nationale dans la filière Science.

Texte: La Rédaction/Photos: DR

Avec un taux de réussite de 94,39 % aux examens du HSC et cinq lauréats à son actif, le Rodrigues College confirme son statut de collège d’élite dans l’île. Cette année, l’établissement compte 4 lauréats au niveau de l’île, ainsi qu’une lauréate au niveau national en la personne de Kate Elodie Volbert, dans la filière Science. Les quatre autres lauréats du Rodrigues College sont Chris Henri David Manan, Fernando Casimir, Anne Léa Castel et Marie Honorine Young Tai Yang. Le recteur du Rodrigues College, Nanrock Perrine, a félicité les cinq lauréats ainsi que tous les élèves de la promotion 2023 lors d’une assemblée générale dans l’enceinte du collège suite à la proclamation des résultats par le Ministère de l’Éducation.

« Nous sommes fiers de vous tous. Le travail acharné au Rodrigues College porte ses fruits d’année en année », a-t-il souligné. Plus tard dans l’après-midi, les cinq lauréats, accompagnés de leurs parents, ont été accueillis par des applaudissements nourris dans l’enceinte du collège.

Par ailleurs, du côté de l’île Maurice, les collèges Queen Elizabeth, ainsi que les Collèges Royal de Port Louis et de Curepipe, se sont distingués avec 8 lauréats chacun. D’autres établissements ont également obtenu de bons résultats, notamment le collège Dr Maurice Curé, qui compte 5 lauréats, et Droopnath Ramphul et SSS Forest Side, qui en ont respectivement 2. MGI et GMD Tâchai ont chacun un lauréat. Le collège Mahatma Gandhi de Solferino et le Keats College ont également décroché 1 lauréat chacun. Concernant les collèges confessionnels, le collège du St Esprit compte 4 lauréats cette année, tandis que les collèges lorette de Quatre Bornes, Mahebourg et St Pierre ont chacun une lauréate, marquant ainsi une première pour l’établissement confessionnel de St Pierre.

RELATED ARTICLES
- PUB -spot_img

Most Popular