jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!
spot_img
AccueilIle MauriceHébergementC Beach Club obtient la prestigieuse Certification Green Key :Une première pour...

C Beach Club obtient la prestigieuse Certification Green Key :Une première pour un restaurant à Maurice !

Une nouvelle étape franchie ! Le C Beach Club a brillamment obtenu la Certification Green Key, un label de renommée internationale en matière de responsabilité environnementale attribué aux établissements hôteliers. Ce club de plage emblématique de Bel Ombre devient ainsi le premier restaurant à Maurice à recevoir cette prestigieuse distinction, marquant une avancée majeure dans son engagement ainsi que celui de l’ensemble du groupe Rogers Hospitality en faveur du développement durable.


Depuis sa création, le C Beach Club s’est positionné comme une destination incontournable à Maurice, alliant une atmosphère décontractée à une offre gastronomique raffinée inspirée par la cuisine méditerranéenne.

Fortement engagé dans une vision du tourisme axée sur l’inclusion et la durabilité, le C Beach Club déploie, depuis 2021, le programme de développement durable du groupe Rogers Hospitality – Now for Tomorrow, ayant à coeur le gaspillage alimentaire et la gestion des déchets. Pour cela, plusieurs initiatives sont en cours : Les restes de buffets sont distribués aux employés, offerts à des ONG locales comme FoodWise ou encore envoyés à des agriculteurs pour nourrir les cochons de la région.

De plus, une gestion rigoureuse des ressources permet d’optimiser les commandes d’ingrédients et la planification des menus. Par ailleurs, la division de gestion des déchets recycle activement des matériaux comme le verre, le plastique, le carton et le papier, en partenariat avec des agents de collecte qui les transforment en produits réutilisables.


« Cette reconnaissance souligne la volonté de notre établissement d’adopter des pratiques
responsables, tant dans sa gestion quotidienne que dans son approche culinaire. Cela, en
respectant les critères rigoureux définis par la Foundation for Environmental Education.
Aujourd’hui, le club veille également à sensibiliser ses clients et son personnel aux enjeux
environnementaux et a pour ambition de poursuivre ses efforts dans les mois et années à
venir afin de maintenir cette certification et de continuer à faire évoluer ses pratiques », a
déclaré Dominique Rivet, General Manager du C Beach Club.


À propos de la Certification Green Key
La certification Green Key est un label écologique de renommée internationale, attribué aux
établissements hôteliers. Ce label, décerné par la Foundation for Environmental Education
(FEE), atteste l’engagement de l’établissement à respecter des normes environnementales
rigoureuses, répondant à des exigences spécifiques en matière de gestion écologique.
Le rôle de la Certification Green Key est de vérifier et d’auditer les établissements respectifs sur la base de l’adoption des critères.

Sur une période à long terme, cette certification offre également la possibilité de s’améliorer continuellement en mettant en oeuvre d’autres initiatives afin de conserver la certification.


Le programme Green Key est reconnu par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), le
Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) et le Conseil mondial du
tourisme durable.

À propos de Rogers Hospitality
Rogers Hospitality, le pôle hôtellerie et loisirs du groupe Rogers, entreprise mauricienne
diversifiée et cotée en bourse, propose une vaste panoplies d’offres, regroupées sous sept
ensembles cohérents : l’hôtellerie de charme avec les marques Veranda Resorts et Kaz’alala ; l’hôtellerie de luxe avec les établissements Heritage Resorts & Golf ; les business hôtels avec Voilà ; les loisirs avec Bel Ombre Nature Reserve, Heritage Golf Club, Chamarel 7 Coloured Earth Geopark, l’« edutainment » avec le World of Seashells, et le bien-être avec les spas Seven Colours ; les restaurants gourmets tels que Le Chamarel, le Château de Bel Ombre et le C Beach Club ; les « Quick service restaurants » dont Ocean Basket, Domino’s, MOKA’Z ; et les marques territoriales tellesque Bel Ombre et Chamarel. Le groupe emploie aujourd’hui plus de 2 000 personnes.

RELATED ARTICLES
- PUB -spot_img

Most Popular