Red Bull organise le 6 septembre 2025 la première édition d’une compétition unique en son genre à Maurice : Red Bull Triple Thrill. Sur un total de 33,3 km, chaque équipe de trois concurrents doit enchaîner une descente en VTT, une course de trail running et un parcours de kitesurf, en se passant le relais dans une zone de transition – comme dans un triathlon par équipe. Le départ est au Mo’Bike dans les montagnes de Chamouny, et l’arrivée au C-Beach à Bel Ombre. Les inscriptions sont ouvertes à l’adresse, https://www.redbull.com/int-en/events/red-bull-triple- thrill-mauritius-2025, jusqu’au 28 août.
La Rédaction/Photos: DR
Cette course, qui conjugue défi sportifs et fun, est ouverte à tous les athlètes de 18 ans à 75 ans, hommes et femmes. Les équipes mixtes sont les bienvenues, et les organisateurs encouragent la composition de telles équipes, dans l’esprit de partage sportif de cet événement. Les organisateurs proposent aussi de constituer des équipes à partir d’inscriptions individuelles, si des concurrents le souhaitent. Les frais d’inscription sont de Rs 1 500 par personne de chaque équipe.

La première partie du parcours de Red Bull Triple Thrill suit les sentiers de Mo’bike, tracés pour le VTT dans les montagnes et les forêts de Chamouny. Les concurrent.e.s auront 7,18km à parcourir en descente, avec certaines parties techniques et d’autres plus roulantes, avant de passer le relais (par contact de la main) au coéquipier ou coéquipière qui réalisera la deuxième partie de l’épreuve, une course de trail de 21,82 km avec un dénivelé positif de 493 m.

Le point de relais et départ sera dans le centre de Mo’bike à Chamouny, pour une traversée à pied des terres sauvages et spectaculaires à flanc de montagne et les faux-plats menant à la mer. Les coureurs de trail passeront ensuite le relais aux kitesurfers, sur la plage du C-Beach club à Bel Ombre.

Le parcours de kite de 4,4 km, dans le lagon du sud, suivra un tracé marqué par des bouées et se terminera devant le C-Beach club. Pour rappel, la formule de Red Bull Triple Thrill avait été utilisée en février dernier pour le tournage d’une vidéo de Red Bull sur presque le même parcours, avec la participation de trois athlètes Red Bull de niveau international : la Britannique Rachel Atherton (multiple championne du monde de descente VTT, l’Australien Courtney Atkinson (triathlète professionnel, spécialiste du cross triathlon, ex-champion du monde et d’Australie en junior) et le Mauricien Louka Pitot, multiple
champion du monde de kitesurf. Une partie de cette vidéo sert à promouvoir l’édition Red Bull Triple Thrill de septembre prochain, par exemple sur Instagram sur le lien suivant : https:// www.instagram.com/reel/DL3B0jcy6tp/?igsh=anZqMXFuZzU5bWZ3.