Emtel fait vivre Noël en offrant des cadeaux à 481 enfants issus de 23 institutions à travers Maurice, Rodrigues et Agalega, en collaboration avec la Currimjee Foundation, l’ONG Light of Hope, le Rotary Club de Rodrigues et l’Outer Islands Development Corporation. Cette journée festive, qui s’est tenue à Emtel World le 14 décembre dernier, en présence de la Junior Minister de l’Égalité des Genres et de la Famille, l’honorable Anishta Babooram, ainsi que Mme Aneeta Goorah, Ombudsperson for Children, s’inscrit dans le cadre de l’initiative annuelle « Enn Zanfan Enn Sourir ». L’objectif de cette campagne consiste à réduire l’exclusion sociale en offrant aux enfants dans le besoin des sacs et des fournitures scolaires pour bien démarrer la nouvelle année scolaire. L’événement sera également organisé à Rodrigues et pour tous les enfants d’Agaléga.
La Rédaction
Les jeunes enfants ont ainsi vécu une journée inoubliable grâce à des jeux d’antan comme le « Pot du Beurre », aux spectacles et autres ateliers de maquillage. La visite du Père Noël et la distribution de cadeaux ont également été les moments forts de cette journée magique dédiée au partage et à l’inclusion sociale.
À cette occasion, Kresh Goomany, Chief Executive Officer d’Emtel, a déclaré : « Chez Emtel, nous croyons fermement que chaque enfant mérite une chance de réussir. À travers l’initiative ‘Enn Zanfan Enn Sourir’, nous ne faisons pas qu’offrir des cadeaux de Noël, nous investissons également dans l’avenir des enfants en leur donnant les outils nécessaires pour leur éducation. Nous sommes aussi fiers de pouvoir étendre cette initiative à Rodrigues et Agaléga, renforçant ainsi notre engagement envers toutes les communautés de la République de Maurice ».
La Junior Minister de l’Égalité des Genres et de la Famille, Anishta Babooram, a salué l’initiative « Enn Zanfan Enn Sourire » d’Emtel, réalisée en collaboration avec l’ONG Light of Hope, et les a félicité pour avoir rendu ce projet possible :
« Ce genre d’initiative mérite d’être reproduit chaque année, car nos enfants ont besoin de notre attention et de notre soutien. C’est un exemple à suivre : si toute la société s’y engageait, je suis convaincue qu’il n’y aurait plus d’enfants de rue ».
Remerciant Emtel pour son soutien précieux, Mevin Munisamy, de l’association Light of Hope, a pour sa part ajouté que « l’initiative ‘Enn Zanfan Enn Sourir’ d’Emtel nous permet d’apporter un sourire et un soutien essentiel aux enfants qui en ont le plus besoin. Cette action fait une réelle différence dans leur quotidien, surtout à l’approche de la rentrée scolaire ».