samedi, mai 18, 2024
No menu items!
spot_img
AccueilFrance TourismeParc de Bagatelle : Une oasis de bien-être à la périphérie de...

Parc de Bagatelle : Une oasis de bien-être à la périphérie de Paris

Niché au sein de la banlieue huppée de Neuilly, le Parc de Bagatelle se présente comme une escapade tranquille à quelques encablures du tumulte parisien. Cet espace verdoyant, à la fois captivant et historique, attire des milliers de visiteurs chaque été, notamment pour sa remarquable roseraie, l’une des plus anciennes et prestigieuses de France.

Texte et photos: Laura Samoisy

La salle de spectacle accueille chaque année des représentations.

Ce bijou paysager offre un charme incommensurable, transportant les visiteurs dans un univers où la détente et la communion avec la nature prévalent. Étalé sur plusieurs hectares, le parc regorge de trésors, dont son architecture empreinte d’une histoire riche, évoquant différents pans de l’histoire française à travers ses édifices.

Par exemple, l’Orangerie est un bâtiment historique qui accueille régulièrement des expositions artistiques, florales ou thématiques, ajoutant une dimension culturelle à l’expérience du parc. Tandis que le Théâtre de Verdure est un petit théâtre en plein air où des représentations musicales, des pièces de théâtre et des spectacles sont parfois organisés, offrant ainsi une immersion artistique en plein cœur de la nature. Le Concours International de Roses Nouvelles est organisé chaque année depuis 1907, attirant des créateurs du monde entier. Une opportunité unique de découvrir les dernières variétés de roses et d’apprécier la créativité horticole.

Une cascade naturelle alimente cette rivière.

Parmi les joyaux du parc, une cascade naturelle alimentant une rivière où se prélassent de majestueux poissons, tandis que des animaux sauvages, dont les magnifiques paons aux plumes chatoyantes, offrent un spectacle saisissant. Lorsque le paon déploie sa parure colorée, c’est comme une performance sur un catwalk, captivant les visiteurs par sa beauté naturelle.

Ici, petits et grands se laissent émerveiller par les paons qui se donnent en spectacle.

En été, une journée suffit pour apprécier la diversité du parc. Que ce soit pour un pique-nique ou pour savourer les délices culinaires du restaurant sur place, les visiteurs trouvent leur bonheur. De plus, des événements tels que des concerts ou des cérémonies de mariage viennent parfois animer ce lieu emblématique.

La magnifique roseraie du parc, toute fleurie en été.

L’accès au parc est tarifé, avec un coût d’environ 3 euros par personne. Les passionnés de botanique y découvriront une collection exceptionnelle de plantes. Pour des éclaircissements ou des anecdotes, le personnel compétent se fera un plaisir de guider et de partager sa connaissance du parc avec les visiteurs curieux.

Pour ceux qui prévoient une escapade à Paris, une incursion au Parc de Bagatelle s’impose. Pour s’y rendre depuis Paris, une combinaison de métro et de bus est conseillée, et l’utilisation d’applications telles que Citymapper permet de planifier le trajet en toute tranquillité. Le Parc de Bagatelle offre une perspective unique sur la capitale française, dévoilant une facette enchanteresse à explorer. Une escapade à ne pas manquer pour tout voyageur en quête d’une expérience différente au cœur de la Ville Lumière.

RELATED ARTICLES
- PUB -spot_img

Most Popular

Recent Comments