samedi, novembre 23, 2024
No menu items!
spot_img
AccueilIle RodriguesHébergementHôtellerie: Cotton Bay Resort and Spa Hotel poursuit son dévéloppement

Hôtellerie: Cotton Bay Resort and Spa Hotel poursuit son dévéloppement

Le Cotton Bay Resort and Spa Hotel, situé à Pointe Cotton, est en plein travaux de rénovations et ce depuis le mois de mai 2023. En vue de permettre au promoteur de l’hôtel, le Cotton Bay Resort Hotel Co. Ltd, de poursuivre les travaux de rénovation sur les chambres existantes et de construction de chambres additionnelles, le Conseil Exécutif a lors de sa rencontre de vendredi 19 avril donné son aval pour que le promoteur mette en gage leur droit au bail pour l’obtention d’un prêt auprès des institutions bancaires.

Textes: La Rédaction/Photos: DR

Depuis sa construction en 1991, c’est en effet la deuxième fois que l’hôtel est en rénovation. Cette fois, le projet est d’envergure. Il comprend plusieurs volets. Une première phase consiste à effectuer des améliorations sur les 60 chambres existantes. Ensuite, 32 nouvelles chambres y seront construites dans les configuration de type villa, contenant le rez-de-chaussée et un étage, afin d’augmenter la capacité d’accueil de l’hôtel.

L’établissement propose d’offrir à ses clients de multiples facilités. Les promoteurs envisagent d’étendre le restaurant jusqu’à la piscine. Le bar connaîtra une transformation. L’hôtel proposera un centre nautique et de plongée. De plus un spa et une unité de dessalement, figurent dans le projet. Avec le nombre croissant dans les arrivées touristiques, l’hôtel envisage d’améliorer l’expérience des clients et à adopter des pratiques durables respectueuses de l’environnement dans tout l’établissement.

Par ailleurs dans le cadre de la vision du gouvernement régional de faire de Rodrigues « Une île créole écologique », le Conseil Exécutif a donné son accord pour l’approbation d’une série de lignes directrices qui seront adoptées pour l’implémentation du Property Development Scheme. Les promoteurs qui souhaitent entreprendre des projets de développement sur leurs terrains privés auront également la faveur du Conseil Exécutif. Ils devront, cependant, adopter ces lignes directrices afin d’être en phase avec la vision du gouvernement régional.

RELATED ARTICLES
- PUB -spot_img

Most Popular