Le samedi 06 juillet dernier, le Women Police Officer Network de Rodrigues a organisé une collecte de déchets à travers les régions côtières de l’Île. Cette initiative qui s’inscrivait dans le calendrier annuel de cet organisme lancé en avril a été couronné de succès. Entre action écolo et team building, le WPON poursuit son petit bonhomme de chemin en attendant d’autres activités prévues durant le cours de l’année. Retour en images.
Textes: La Rédaction/Photos: Nathaniel Sainte-Marie
Elles ont voulu à leur manière, commémorer la Journée Mondiale de l’Environnement, observée en juin. Elles, ce sont les femmes flics du Women Police Officer Network, mis sur pied en avril dernier.
Pour ce faire, elles ont organisé le samedi 06 juillet, une collecte de déchets à travers les côtes de l’Île. Une initiative écolo qui a également fait office de team building pour ces policières qui gardent de précieuses souvenirs de cette expérience extraordinaire.
De plus, après la campagne de nettoyage, les policières ont eu l’occasion de se réunir dans la bonne ambiance et la bonne humeur à l’hôtel C Rodrigues Mourouk où le Police Band ont fait une animation musicale, laissant libre cours à leur talent.
L’objectif de cette activité était double : sensibiliser à l’importance de maintenir Rodrigues propre et renforcer la cohésion au sein de la police féminine.
Le Divisional Commander, M. Madhow, avait spontanément adhéré à l’idée et avait approuvé cette activité, soulignant son importance pour la communauté.
Depuis sa création, le WPON de Rodrigues prouve que l’initiative est non seulement positive mais aussi essentielle pour promouvoir la place des femmes dans la force policière et leur rôle actif dans la société.