samedi, mai 18, 2024
No menu items!
spot_img
AccueilIle RodriguesÉchappées BellesRodrigues : à nos souvenirs!

Rodrigues : à nos souvenirs!

Ils ont visité la petite Cendrillon des Mascareignes et en ont tombé amoureux. Ces voyageurs nous racontent leur plus beaux souvenir sur l’Île paradisiaque de Rodrigues.

Textes: Daisy Grandsire/Photos: DR

André Roche, France : «Les trajets en bus, un vrai roman à raconter»

J’ai visité Rodrigues une première fois mais je n’avais pas eu suffisamment de temps pour apprécier pleinement cette île paradisiaque. Lors de mon deuxième passage, je n’ai, une fois de plus, pas eu le temps de tout explorer.

J’envisage donc un troisième voyage à Rodrigues. On parle toujours de la gentillesse des Mauriciens. Eh bien les Rodriguais, c’est un cran au-dessus. Ayant habité à Grand-Baie, à Maurice, pendant de nombreuses années, j’apprécie le calme de Rodrigues ; les plages sont magnifiques et les trajets en bus constituent un vrai roman à raconter.

On part de Port-Mathurin à l’heure prévue. Par contre, pour ce qui est du retour, on attend longtemps. Une personne vous dit que l’autobus passe à 15h30 mais on ne voit rien arriver. Ce n’est qu’à 17 heures qu’il donne finalement signe de vie.

Mais ce n’est pas bien grave. À Rodrigues, il ne faut pas être pressé. Ce qui m’a frappé aussi, c’est l’honnêteté des gens. Pour la petite anecdote, j’avais perdu un trousseau de clés et le lendemain, il était à l’accueil des bus. Donc, merci aux Rodriguais.

Onezya Chung Yen, île Maurice : «Rodrigues, mon petit havre de paix»

«Rodrigues est mon petit havre de paix. J’y vais régulièrement car j’ai de la famille là-bas. À chaque visite, j’en reviens toujours avec de beaux souvenirs. La toute dernière remonte à janvier. J’ai eu la chance d’y vivre des expériences extraordinaires.

Notamment lorsque j’ai collecté du miel à la ferme des abeilles de mon oncle Ronnie Waterstone. C’était vraiment unique et je conseille à tout le monde de le faire. On peut le contacter sur le numéro de téléphone suivant : +230 5739 0104.

J’ai aussi pris plaisir à redécouvrir le parc des tortues, François Leguat, et d’autres endroits sympathiques de Rodrigues.»

RELATED ARTICLES
- PUB -spot_img

Most Popular

Recent Comments