samedi, mai 18, 2024
No menu items!
spot_img
AccueilIle RodriguesActusInfrastructures : Projet de marquage de plusieurs routes et le dossier d’eau...

Infrastructures : Projet de marquage de plusieurs routes et le dossier d’eau à l’agenda

Infrastructures : Projet de marquage de plusieurs routes et le dossier d’eau à l’agenda

La Commission des Infrastructures Publiques procédera au marquage de plusieurs routes nouvellement construites ou aménagées. Le Conseil Exécutif qui s’est réuni le vendredi 12 avril a approuvé ce projet au coût de Rs. 6.2 millions. Cette décision émane des recommandations de la Traffic Management and Road Safety Unit du Ministère des Infrastructures et du Transport suite à une récente mission dans l’île. Cette mesure apportera plus de sécurité aux usagers de la route.

Textes: La Rédaction/ Photos: Assemblée Régionale de Rodrigues

Les tronçons de routes qui seront concernés par ce projet sont notamment de Grand la Fouche Corail à la Ferme, de Citron Donis à Anse Raffin, de Montagne Malgache à Port Sud Est, de Patate Théophile à Anse Ally, de Montagne Cabris à St François et Anse Fémi, le projet touchera également, l’aire de stationnement du collège de Songes et du Rodrigues Council of Social Services à Mont Lubin. Le marquage des routes concernera aussi les villages de Grand la Fouche Mangues, Château d’Eau, Eau Vannée et Anse Nicolas.

Johnson Roussety, G.O.S.K, Chef Commissaire Adjoint et Commissaire aux Infrastructures Publiques.

Eau : Recrutement de service de consultant pour le projet de « Colonne Vertébrale de l’Eau »

Le dossier de l’eau a été une fois de plus sur la table du Conseil Exécutif du 12 avril dernier. En effet, dans le cadre du projet de « Colonne Vertébrale de l’Eau », l’Assemblée Régionale de Rodrigues cherche à recruter le service de LuxConsult (Mauritius) Ltd comme consultant pour faire le design et la supervision de la construction d’un réseau primaire reliant Pointe Coton à Camp Pintade.

Ce projet sera financé par l’Agence Française de Développement (AFD). Une demande a été faite dans ce sens. Le projet sera mis en chantier par la Rodrigues Public Utilities Corporation (RPUC) Ltd. C’est en effet, parmi les mesures envisagées dans le cadre de la réforme de l’eau pour venir à bout de ce problème épineux que connaît l’île depuis des années.

Le réseau primaire connectera la station de dessalement de Pointe Coton au réservoir de Camp Pintade. Ainsi, l’eau de la station de dessalement de Pointe Coton y sera transférée directement pour approvisionner la région ouest de l’île. Ce projet viendra palier au problème d’eau aigu auquel font face les habitants de cette partie de l’île surtout en période sèche.

RELATED ARTICLES
- PUB -spot_img

Most Popular

Recent Comments