lundi, janvier 19, 2026
No menu items!
spot_img
AccueilIle RodriguesActusCyclone Dudzai : l’aéroport de Plaine Corail rouvre, les vols reprennent progressivement

Cyclone Dudzai : l’aéroport de Plaine Corail rouvre, les vols reprennent progressivement

La desserte aérienne entre Maurice et Rodrigues commence à se normaliser après le passage du cyclone Dudzai. À la suite de la réouverture de l’aéroport de Plaine Corail ce lundi matin, Air Mauritius a enclenché un plan de reprise progressive de ses vols vers l’île.

La Rédaction/Photos: Nathaniel Sainte-Marie

Dans un premier temps, la compagnie nationale maintient les six rotations prévues à son programme pour la journée. Les vols MK124/125, MK126/127, MK130/131, MK134/135, MK136/137 ainsi que MK140/141 sont ainsi opérés selon les horaires initialement annoncés.

Afin de faire face au nombre important de passagers restés en attente durant la fermeture de l’aéroport, Air Mauritius a également mis en place un dispositif exceptionnel. Six vols additionnels ont été programmés dès l’après-midi pour permettre un rattrapage progressif et faciliter le retour à la normale.

Les voyageurs concernés par les perturbations sont actuellement contactés un à un par le centre d’appels de la compagnie, qui leur communique leurs nouvelles dates et horaires de départ. Air Mauritius invite les passagers à ne pas se déplacer à l’aéroport sans avoir reçu une confirmation préalable de leur vol.

Pour rappel, placée en alerte cyclonique de classe 3 le dimanche 18 janvier, Rodrigues a finalement été épargnée, le cyclone Dudzai ayant modifié sa trajectoire sans causer de dégâts sur l’île.

Dans un communiqué, la direction d’Air Mauritius a tenu à présenter ses excuses pour les désagréments causés par cette situation, rappelant que les perturbations sont liées à des conditions météorologiques exceptionnelles. La compagnie affirme rester pleinement mobilisée pour rétablir dans les meilleurs délais les liaisons entre Maurice et Rodrigues.

RELATED ARTICLES
- PUB -spot_img

Most Popular

Recent Comments