Le Rogers Hospitality Awards 2024 a eu lieu le 06 décembre 2024 à Heritage Zone Mont Choisy. Cette cérémonie annuelle récompense les performances exceptionnelles des équipes issues des différentes marques du groupe. Les prix sont décernés à travers plusieurs catégories spécifiques, en tenant compte des meilleures pratiques en termes de performance financière, d’expérience client et de gestion des ressources humaines, entre autres.
La Rédaction
Le Chairman’s Award, ultime distinction de cette cérémonie, récompense l’unité ayant fait preuve de la meilleure performance globale sur l’ensemble des critères d’excellence. Cette année, c’est Le Golf du Château qui remporte ce prestigieux prix. « Nous félicitons toutes les unités et équipes qui ont contribué à ces réalisations exceptionnelles, et nous sommes impatients de voir ce qu’elles accompliront au cours de l’année à venir. Aujourd’hui, nous célébrons non seulement les résultats exceptionnels de nos équipes, mais aussi l’engagement, l’innovation et la passion qui font la force de Rogers Hospitality. Chaque
victoire est le fruit de l’effort collectif, et c’est ensemble que nous continuerons à écrire notre success story » a déclaré Thierry Montocchio, CEO de Rogers Hospitality, lors de son discours.
Les grands lauréats de cette édition 2024 sont :
- Meilleure Unité de Loisirs
Gagnant : Le Château Golf Course - Meilleur Restaurant
Gagnant : C Beach Club - Meilleur Hôtel
Gagnant : Veranda Palmar Beach
Ces prix sont attribués à l’unité la plus performante dans chaque pôle, basée sur les critères financiers, d’expérience client, de conformité des processus et de gestion des ressources humaines.
Catégories Spécifiques :
- Best Head Office Support Service – Département de Revenu and Pricing
- Best Spa – Veranda Pointes aux Biches
- Best Boutique – Veranda Pointes aux Biches
Récompenses opérationnelles :
- Meilleure Performance Financière – Pôle Loisirs
Gagnant : Chamarel 7 Coloured Earth Geopark - Meilleure Performance Financière – Pôle Restaurants
Gagnant : C Beach Club - Meilleure Performance Financière – Pôle Hôtellerie
Gagnant : Veranda Tamarin Hotel
Ces prix honorent les marques ayant atteint la meilleure performance financière pour l’année 2022-2023 au niveau des profits opérationnels, des comparaisons budgétaires et de la progression des ventes.
Meilleure expérience client :
- Meilleure Expérience Client – Pôle Loisirs
Gagnant : Le Château Golf Course - Meilleure Expérience Client – Pôle Restaurants
Gagnant : Le Château de Bel Ombre - Meilleure Expérience Client – Pôle Hôtellerie
Gagnant : Veranda Paul & Virginie
Ces prix récompensent la marque ayant le mieux géré la satisfaction client, en se basant sur des outils tels que les évaluations de e-Réputation, les indices de satisfaction client, et les audits clients mystères.
Best Process Compliance:
- Best Process Compliance – Pôle Loisirs
Gagnant : Le Château Golf Course - Best Process Compliance – Pôle Restaurants
Gagnant : Domino’s Pizza Beau Bassin - Best Process Compliance – Pôle Hôtellerie
Gagnant : Veranda Paul & Virginie
Cette catégorie récompense les marques ayant le mieux respecté les procédés et les normes établis par Rogers Hospitality en matière de qualité, sécurité alimentaire, hygiène et ressources humaines.
Meilleure Gestion des Ressources Humaines :
- Meilleure Gestion des Ressources Humaines – Pôle Loisirs
Gagnant : Le Château Golf Course - Meilleure Gestion des Ressources Humaines – Pôle Restaurants
Gagnant : Le Chamarel Restaurant - Meilleure Gestion des Ressources Humaines – Pôle Hôtellerie
Gagnant : Voilà Bagatelle Hotel - Les prix dans cette catégorie récompensent les marques ayant le mieux géré la rétention du personnel, l’absentéisme, l’engagement des équipes et l’efficacité des coûts liés aux ressources humaines.