mardi, février 4, 2025
No menu items!
spot_img
AccueilIle MauriceHébergementVERANDA RESORTS ADOPTE UN MODE DE TRAVAILPLUS FLEXIBLE ET ÉQUILIBRÉ POUR SES...

VERANDA RESORTS ADOPTE UN MODE DE TRAVAILPLUS FLEXIBLE ET ÉQUILIBRÉ POUR SES ÉQUIPES

Veranda Resorts franchit une étape importante dans l’évolution des ressources humaines et des opérations hôtelières en lancant officiellement son modèle de travail flexible << 5-2 >>. Après une phase pilote concluante sur les 9 derniers mois, cette initiative permet désormais à tous les employés opérationnels de Veranda Resorts et de Voilà Bagatelle deux jours de congé par semaine. En intégrant le bien-être de ses équipes au coeur de ses engagements Veranda Resorts poursuit son ambition d’améliorer les conditions de travail dans l’hôtellerie tout en répondant aux défis du secteur, notamment l’équilibre entre vie professionelle et personnelle et l’attractivité des métiers de l’hospitalité.

La Rédaction

« L’hospitalité ne se résume pas à bâtir des lieux où séjourner, mais à créer des expériences mémorables et à faire en sorte que chaque client se sente chez lui. Elle repose aussi sur l’attention portée à nos collaborateurs et aux communautés locales qui gravitent autours de nos hôtels. Chez Veranda Resorts nous sommes convaincus que notre réussite passe avant tout par le bien-être et l’épanouissement de nos équipes. C’est pourquoi nous nous engageons à offrir un cadre de travail inclusif & équilibré où chacun peut se developper et contribuer pleinement à notre mission. Chez Rogers Hospitality, l’innovation s’étend aussi
à nos équipes. Le modèle flexible 5-2, déployé chez Veranda Resorts, reflète notre engagement à placer nos collaborateurs au coeur de nos priorités. En favorisant un meilleur équilibre de vie, nous créons un environement inclusif et épanouissant. Il est essentiel que nos pratiques en ressources humaines évoluent pour mieux répondre aux attentes d’une main-d’oeuvre multigénérationnelle aux priorités en constante évolution”, explique Christopher Park, Chief People Officer de Rogers Hospitality.

Christopher Park, Chief People Officer de Rogers Hospitality.

“Cette initiative reflète notre volonté d’offrir à nos collaborateurs un environnement de travail plus équilibré où ils peuvent s’épanouir tout en continuant à prendre soin de nos clients. Le modèle << 5-2 >> est une réponse aux attentes de nos équipes et une
évolution naturelle dans notre facon d’aborder les opérations hôtelières à Maurice”, explique Vincent Cavalot, Chief Operating Officer de Veranda Resorts.

Vincent Cavalot, Chief Operating Officer de Veranda Resorts.

Pour les équipes, ce changement est déjà palpable. « Travailler au sein de l’équipe Guest Experience m’apporte une grande satisfaction car j’aime mon travail. Aujourd’hui, ce nouveau système me permet de me reposer pleinement pendant mes deux jours de congé, ce qui améliore mon équilibre entre vie professionnelle et personnelle ainsi que ma santé mentale. Grâce à ce rythme, je suis toujours en pleine forme pour offrir le meilleur à nos clients, un aspect de mon travail que j’adore », confie Aurore Radoude, Guest Experience Coordinator de Veranda Grand Baie.

Aurore Radoude, Guest Experience Coordinator de Veranda Grand Baie.

Grâce à une réingénierie approfondie des processus et à un exercice ambitieux de productivité impliquant l’ensemble des équipes, Veranda Resorts a redessiné certaines tâches et éliminé celles jugées non essentielles, rendant ainsi ce nouveau mode opératoire possible. Dans un effort supplémentaire de flexibilité, les équipes auront, dans la mesure du possible, deux jours de repos consécutifs en fonction des saisons et des besoins opérationnels. À terme, un système de gestion en ligne permettra aux employés de mieux
contrôler leurs propres plannings.

Suresh Boodhoo, chauffeur au Veranda Resorts.

À l’exception de Veranda Tamarin pour le moment, ce modèle innovant s’applique à tous les hôtels Veranda Resorts et au Voilà Bagatelle Business Hotel. Rogers Hospitality, la maison-mère, envisage d’étendre cette pratique à ses autres entités dans un futur proche. Avec ce nouveau pas vers une gestion plus humaine et durable, Veranda Resorts ne se contente pas
de répondre aux attentes d’un secteur en pleine évolution, mais établit également un standard pour un avenir où le bien-être des employés devient un moteur de performance et de succès.

RELATED ARTICLES
- PUB -spot_img

Most Popular

Recent Comments