La première édition de Red Bull Triple Thrill, le samedi 06 septembre, a livré son équipe championne : les Kassmolé. Sur le parcours entre Chamouny et Bel Ombre, le vététiste Etienne Fleurié, le traileur Vishal Ittoo et le kitesurfer Arthur Bourgeois ont enchaîné de très bons temps dans leurs disciplines respectives pour réaliser une performance cumulée de 01h57’57”. Ils ont bouclé les 33,3 km de la course avec 13 minutes d’avance sur la deuxième équipe (Flat out syndicate) et près d’une demi-heure sur la troisième (Dunienthrill).
La Rédaction/Photos: DR
Vishal Ittoo, qui fait partie de l’élite du trail mauricien, a enregistré le meilleur temps sur les 21,82 km du parcours de trail dans la réserve de Bel Ombre, et Arthur Bourgeois a fait de même sur le circuit de kite dans le lagon du sud en face du C Beach Club. Etienne Fleurié a fait une belle descente qui lui a valu le troisième meilleur temps, malgré une chute, sur les sentiers techniques de Mo”Bike à Chamouny. Red Bull Triple Thrill était surtout une occasion pour des passionnés de descente VTT, de trail running et de kitesurf de se rencontrer et de partager des bons moments sportifs et de camaraderie.

Une vingtaine d’équipes s’étaient enregistrées pour cette première édition, organisée par Red Bull avec le soutien technique de Sport Events Mauritius et le partenariat de Mo’Bike et de C Beach Club. L’événement a accueilli plusieurs équipes mixtes et des participants de la région (Réunion et Afrique du Sud).

Red Bull Triple Thrill est une course de relais pas comme les autres ; une dose d’adrénaline en pleine nature pour les participants et les spectateurs. Sur un total de 33,3 km, chaque équipe de trois concurrents doit enchaîner une descente en VTT, une course de trail running et un parcours de kitesurf, en se passant le relais dans une zone de transition – comme dans un triathlon par équipe.

Cette course, qui conjugue défi sportifs et fun, était ouverte à tous les athlètes de 18 ans à 75 ans, hommes et femmes. La première partie du parcours de Red Bull Triple Thrill suivait les sentiers de Mo’bike, tracés pour le VTT dans les montagnes et les forêts de Chamouny.

Les concurrents avaient 7,18km à parcourir en descente, avec certaines parties techniques et d’autres plus roulantes avant d’atteindre le centre de Mo’Bike à Chamouny et d’y passer le relais (par transmission du petit boîtier de chronométrage numérique) au coéquipier qui se lançait dans le parcours de trail.

Au bout de cette course à pied de 21,82 km dans les paysages spectaculaires à flanc de montagne de Bel Ombre et les faux-plats menant à la mer, les coureurs de trail transmettaient le relais aux kitesurfers, sur la plage du C-Beach club à Bel Ombre.

Le parcours de kitesurf de 4,4 km, dans le lagon du sud, aboutissait à une arrivée devant le C-Beach club.

« Le parcours VTT de ce Red Bull Triple Thrill était technique mais superbe. J’ai fait une chute et donc perdu un peu de temps, mais au général on s’en sort bien », affirme Etienne Fleurié, qui a ainsi pu bien placer son équipe dès le départ. Vishal Ittoo a fait la différence par la suite.

« Je suis très heureux de cette participation et de la collaboration avec mes coéquipiers. Ce parcours était intéressant et il contribue à ma préparation pour le CIEL Ferney Trail qui a lieu une semaine plus tard” » dit-il.

Même satisfaction au sujet de la course et de la première place pour Arthur Bourgeois : « Je suis très content du résultat et les autres membres de notre équipe sont top ! On s’attendait à un bon résultat, mais la première place est une belle surprise. On reviendra à la prochaine édition pour défendre le titre ».

Résultats
Les trois premières équipes:
Kassmolé (Etienne Fleurié, Vishal Ittoo, Arthur Bourgeois) – 01h57’57”
Flat out syndicate (Xavier Lachkar, Zacchary Herbst, Jérôme Bonieux) – 02h11’08”
Dunienthrill (Félix d’Unienville, Thinault d’Unienville, Hogu Marrie) – 02h27’29”