samedi, mai 18, 2024
No menu items!
spot_img
AccueilIle MauriceCultureJournée nationale du séga: Les hôtels Veranda Resorts célèbrent avec faste les...

Journée nationale du séga: Les hôtels Veranda Resorts célèbrent avec faste les coutumes locales

Permettre aux vacanciers de (re)découvrir notre riche héritage culturel. En marge de la journée nationale du séga décrétée par le ministère des Arts et du patrimoine culturel le 6 avril 2023, les hôtels Veranda Resorts ont organisé une série d’activités mettant en lumière cette musique et danse traditionnelle ainsi que d’autres aspects de la culture mauricienne. Cet évènement, qui s’est tenu le samedi 6 avril 2024, était également l’occasion de rendre un vibrant hommage à Serge Lebrasse, figure emblématique du séga mauricien.

Textes: La Rédaction/Photos: DR


Le séga, musique et danse traditionnelle de Maurice, occupe une place particulière dans
le cœur des Mauriciens et des visiteurs. Avec ses rythmes entraînants et ses performances colorées, il incarne l’esprit de l’île, célébrant sa diversité culturelle et son caractère unique. Ainsi, fidèle à sa promesse de marque, « Feel Mauritius, Feel Mauritian », Veranda Resorts a organisé ce Sega Day, permettant aux résidents de ses différents établissements de vivre pleinement cette expérience culturelle immersive. Les convives ont eu l’occasion de découvrir le séga typique, de danser avec entrain, de participer à des ateliers culturels et de déguster les saveurs emblématiques de la cuisine mauricienne. Ils ont également eu l’opportunité d’apprendre le créole mauricien grâce à un cours de Koz Kreol.


« Au sein de Veranda Resorts, nous cherchons toujours à offrir à nos hôtes des expériences
uniques et authentiques. Nous sommes fiers d’avoir pu partager avec nos invités la beauté
et la richesse de la culture mauricienne à travers le séga, symbole vibrant de notre identité. Une expérience qui, nous sommes sûrs, aura aidé à enrichir leur séjour chez nous »
, a conclu Vincent Cavalot, Chief Operations Officer de Veranda Resorts. Le Sega Day à Veranda Resorts a été une célébration réussie de la culture et du patrimoine de l’île Maurice, permettant à tous les participants de ressentir pleinement les rythmes de notre île paradisiaque.

Cette initiative s’insère dans la promesse de marque de Veranda Resorts, “Feel Mauritius. Feel Mauritian”, qui a pour objectif de proposer aux clients un séjour authentique et inoubliable. À travers une série d’activités immersives, au plus proche de la nature, des coutumes et des communautés locales, Veranda Resorts met en avant la richesse de Maurice auprès de ses clients. Food tours, randonnées, escapades dans le lagon mauricien, balades à vélo, autant d’expériences authentiques qui créent des moments forts et des rencontres exceptionnelles, permettant à ces derniers de se reconnecter profondément à eux-mêmes et d’apprécier pleinement l’esprit de notre île.

RELATED ARTICLES
- PUB -spot_img

Most Popular

Recent Comments