lundi, septembre 8, 2025
No menu items!
spot_img
AccueilIle MauriceActus118 anciens employés de Medine deviennent propriétaires d’un terrain à Palma

118 anciens employés de Medine deviennent propriétaires d’un terrain à Palma

Au cœur du développement de toute entreprise, il y a celles et ceux qui, durant des années, en ont porté la croissance. Fidèle à sa tradition de reconnaître l’engagement de ses anciens collaborateurs, le Groupe Medine a procédé à la remise des titres de propriété à 118 bénéficiaires dans le cadre de son Voluntary Retirement Scheme (VRS), lors d’une cérémonie officielle à Palma. Ce programme s’inscrit dans la transformation progressive des anciens domaines sucriers de Medine, en cohérence avec la stratégie de gestion responsable de ses actifs fonciers.

La Rédaction/Photos: Dr

Le VRS permet d’apporter une reconnaissance concrète aux anciens employés ayant contribué, parfois pendant plusieurs décennies, au développement de l’entreprise. Au total, 164 lots ont été planifiés dans le cadre de ce projet, dont 95 des 118 lots résidentiels remis ce jour aux anciens employés ou à leurs ayants droit. Le projet s’est déroulé dans le respect des procédures réglementaires et de planification, et témoigne de la volonté du groupe de mener ses actions dans un esprit de transparence et de rigueur.

« Nous sommes aujourd’hui réunis pour honorer une promesse, mais surtout des hommes et des femmes qui ont façonné l’histoire de Medine à travers leur travail, leur courage et leur fidélité au fil des années. Ce titre de propriété souligne l’importance de leur engagement et honore pleinement leur parcours au sein de Medine. Nous sommes fiers de leur remettre aujourd’hui les fruits de leur labeur  », a déclaré Yvan Legris, Chairman du Groupe Medine, dans son discours.


Lors de son intervention, l’honorable Dr Arvin BOOLELL, GOSK, ministre de l’Agro-industrie, de la Sécurité alimentaire, de la Pêche et de l’Économie bleue, a pour sa part souligné que « cette cérémonie n’est pas seulement symbolique : elle porte le poids d’une réforme et d’une justice sociale. Aujourd’hui, nous célébrons la justice sociale. Il existe un seul facteur immuable dans la vie : c’est le changement. L’industrie sucrière, comme tous les autres secteurs, doit évoluer. Medine a su se diversifier dans de nombreux secteurs et a eu la vision non seulement de survivre, mais aussi de se consolider comme une grande entreprise »

Ce moment était des plus attendus pour les bénéficiaires du VRS Palma. Jacqueline Imbert, âgée de 70 ans, ne peut contenir sa joie et son émotion. « J’ai travaillé dans les champs de canne de Medine pendant 39 ans. Recevoir aujourd’hui un terrain pour y construire une maison pour mes enfants, c’est comme fermer une boucle avec dignité. Je remercie Medine du fond du cœur », a-t-elle confié.

Au-delà de sa dimension sociale, ce projet incarne la vision de développement durable portée par Medine.

En conciliant reconnaissance envers les anciens employés et mise en valeur structurée de ses terrains, le groupe affirme sa volonté de construire un modèle de développement inclusif, qui respecte les personnes, le patrimoine foncier et les équilibres environnementaux.

Le VRS Palma constitue une étape importante, en associant reconnaissance sociale et valorisation responsable du territoire.

RELATED ARTICLES
- PUB -spot_img

Most Popular

Recent Comments