Le nouveau CEO de Mauritius Telecom, Veemal Gungadin sera à Rodrigues ce jeudi pour une première visite officielle depuis sa prise de fonction, placée sous le signe de l’engagement social et numérique.
La Rédaction
Cette visite traduit l’importance que Rodrigues revêt pour Mauritius Telecom. L’île a en effet toujours occupé une place stratégique dans les plans de la compagnie. Au cours de son déplacement, le CEO de MT rendra une visite de courtoisie aux hauts dignitaires, parmi le chef commissaire Franceau Grandcourt et son adjoint Johnson Roussety ainsi que d’autres commissaires.
Veemal Gungadin rencontrera ensuite l’équipe de MT dans l’île, composée d’une cinquantaine d’employés. Ce sera une occasion privilégiée pour le CEO et le personnel d’échanger sur les défis, attentes et ambitions, et de renforcer leur collaboration.
Et afin de raffermir les liens d’affaires, le CEO Veemal Gungadin participera à un business meet réunissant les principaux partenaires B2B de la compagnie à Rodrigues. Ce sera une opportunité pour lui d’écouter attentivement leurs besoins et attentes, et de réitérer l’engagement de Mauritius Telecom à soutenir leur croissance numérique. Dans le même esprit, il rencontrera également les détaillants de MT dans l’île.

Par ailleurs, Veemal Gungadin assistera à l’inauguration du complexe sportif construit à Baie du Nord par la Mauritius Telecom Foundation (MTF), l’entité CSR de la compagnie. Lors de cet événement, M. Gungadin qui est aussi le Chairman de la MTF, remettra symboliquement le flambeau à la commission de la Jeunesse et des Sports, qui reprendra la charge de la gestion de cet espace dédié au bien-être, aux activités sportives et aux loisirs pour tous les âges.

Il prendra également part à l’ouverture du grand rendez-vous technologique de l’île, le Rod IT Fair, dont Mauritius Telecom est le sponsor principal. Les visiteurs du stand de MT à l’évènement pourront découvrir une large gamme de solutions innovantes. La compagnie proposera une sélection d’appareils connectés à prix réduits, dont des smartphones 5G, afin de permettre à un plus grand nombre de profiter pleinement de cette technologie.
Un autre point d’orgue du séjour de Veemal Gungadin sera l’événement de responsabilité sociale organisé par la MTF. Lors d’une cérémonie, plusieurs ONG présenteront leurs projets à vocation sociale. À l’issue d’une évaluation menée par un jury, les trois initiatives les plus remarquables — celles qui promettent un impact durable au sein de la société — bénéficieront d’un accompagnement financier de la MTF.
À travers la visite de son CEO à Rodrigues, Mauritius Telecom réaffirme son ambition de nouer des partenariats pérennes et de contribuer activement au progrès technologique, ainsi qu’à la construction d’une société rodriguaise plus inclusive et équitable.