samedi, mai 18, 2024
No menu items!
spot_img
AccueilIle RodriguesActusLe Dumont d’Urville, l'unique paquebot de Ponant vers Maurice et Rodrigues en...

Le Dumont d’Urville, l’unique paquebot de Ponant vers Maurice et Rodrigues en 2024

Contrairement à l’année précédente où trois paquebots de Ponant, à savoir Le Champlain, Jacques Le Quartier et Le Dumont D’Urville, ont navigué dans les eaux de l’Île Maurice et de l’Île Rodrigues, en 2024 seul le Dumont d’Urville prendra le cap vers ces destinations exotiques. Cette année, Ponant prévoit de concentrer son opulence maritime sur un seul et unique navire pour offrir une expérience exclusive à ses passagers.

L’équipe de l’Office du tourisme de Rodrigues, en compagnie de Jean Alain Wong So, Commissaire du tourisme.

Selon les informations recueillies par Hello Rodrigues auprès de Jean-West Azie, Majordome Rodriguais qui reprend le service chez Ponant la semaine prochaine, le voyage débutera le 22 décembre depuis l’île Maurice, où le Dumont d’Urville entamera un périple enchanteur vers Madagascar. « Au cours de cette escapade, les passagers auront l’occasion de découvrir des endroits exotiques et pittoresques tels que l’Île Sainte Marie, l’Île aux Nattes et Tamatave, du 24 au 26 décembre, avant de mettre le cap sur le port de la Pointe des Galets à l’île de la Réunion, où il fera escale du 28 au 29 décembre », soutient Jean-West Azie. Selon ce dernier, cette décision a été validée cette semaine, suite à une réunion entre les membres de la direction du Ponant dans leur locaux basé à Marseille.

Textes: Laura Samoisy/Photos Nathaniel Sainte-Marie et Dr

Les premiers passagers du Ponant à Rodrigues en décembre 2023.

Cependant, le point d’orgue de cette odyssée maritime sera sans aucun doute l’arrivée tant attendue à Rodrigues. Le Dumont d’Urville fera son entrée dans la petite île aux premières lueurs du matin du 31 décembre, créant ainsi un moment magique et mémorable pour ses occupants. Après une brève escale, le navire lèvera l’ancre dans la soirée du 1er janvier, offrant à ses passagers une vue spectaculaire du coucher de soleil alors qu’il entame son voyage de retour vers l’île Maurice.

Jean-West Azie reprend le service chez Ponant la semaine prochaine.

« Toutefois, les il y a certaines choses à revoir dans l’organisation. Notamment en ce qui concerne les lieux touristiques à visiter et le choix des activités à proposer selon les tranches d’âges, entre autres », confie Jean-West Azie, ajoutant que la prise en charge des visites sera à la charge de l’agence Coquille Bonheur, comme cela a été le cas en 2023.

Les passagers accueillis au son de la musique traditionnelle de Rodrigues en décembre 2023.

Après l’ile Rodrigues, l’aventure se poursuivra pour les voyageurs intrépides à bord du Dumont d’Urville. Après avoir quitté l’île Maurice le 4 janvier, le navire poursuivra son périple dans l’océan Indien, explorant des destinations aussi diverses que l’île de la Réunion, Nosy Bé à Madagascar et les Seychelles. Avec son luxe incomparable et son itinéraire fascinant, cette croisière promet d’être une expérience véritablement extraordinaire pour tous ceux qui auront le privilège d’y participer.

RELATED ARTICLES
- PUB -spot_img

Most Popular

Recent Comments