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The Lux Collective et Polytechnics Mauritius s’unissent pour valoriser les talents de l’hôtellerie

The Lux Collective, en partenariat avec Polytechnics Mauritius Ltd, a sélectionné une cohorte de professionnels expérimentés pour s’engager dans le programme Certificate in Tourism and Hospitality Operations. En effet, cette collaboration permettra aux participants d’acquérir des compétences essentielles dans le secteur tout en consolidant les bases d’un développement accru, incluant une inscription potentielle au diplôme en gestion du tourisme et de l’hôtellerie. Cette initiative reflète l’engagement de The Lux Collective en faveur de la croissance professionnelle et de l’excellence des services dans le domaine de l’hôtellerie.

La Rédaction

Le programme, qui a officiellement débuté le 17 janvier 2025, marque une étape importante dans la vision de The Lux Collective d’élever les compétences de son personnel. Trente-cinq membres de l’équipe des six établissements hôteliers – LUX* Belle Mare, LUX* Le Morne, LUX* Grand Gaube,

LUX* Grand Baie, Tamassa, SALT of Palmar – et l’Île Des Deux Cocos ont terminé leurs classes préparatoires et sont maintenant prêts à entamer leur parcours éducatif.

Investir dans les personnes et leur potentiel

Conçu pour ouvrir de nouvelles voies de progression de carrière, le programme de six mois permet aux participants d’acquérir des connaissances et des compétences essentielles dans des domaines tels que le service clientèle, l’informatique et les compétences professionnelles grâce au module PolyCORE. Cette initiative, rendue possible grâce au financement du gouvernement dans le cadre du programme d’éducation tertiaire de Polytechnics Mauritius Ltd, souligne les efforts conjoints de The Lux Collective pour faciliter les opportunités d’éducation tertiaire pour ses professionnels expérimentés.

Diversité et leadership en action

Le programme met notamment l’accent sur l’inclusion et la représentation, 40 % des participants étant des femmes et plus de 60 % occupant des postes de direction tels que superviseurs et chefs de service adjoints. À travers ce programme, The Lux Collective démontre ainsi sa volonté de former de futurs dirigeants à tous les niveaux de l’organisation.

Couvrant divers départements tels que la cuisine, le spa, la réception et l’entretien, la cohorte compte 16 superviseurs, trois gestionnaires et un chef de département provenant des six établissements, en plus de l’Île des Deux Cocos.

Un engagement en faveur de la croissance et de l’excellence

C’est dans ce contexte que les participants ont suivi une phase préparatoire rigoureuse, comprenant une formation à la rédaction académique, aux techniques de présentation et au référencement Harvard – des outils qui leur seront utiles tout au long du programme de certification. Avec des évaluations allant des examens aux présentations de projets, le programme garantit que les participants acquièrent une expertise pratique aussi bien que théorique.

De plus, les diplômés du programme de certification auront la possibilité de passer au niveau du diplôme, ce qui leur permettra d’approfondir leurs compétences tout en leur ouvrant les portes de l’avancement professionnel.

Une vision pour l’avenir

Cette initiative est la pierre angulaire d’une stratégie plus large de The Lux Collective qui vise à cultiver une culture de l’apprentissage continu et du développement professionnel. En prévoyant d’étendre le programme dans les années à venir, The Lux Collective se positionne en tant que leader favorisant l’autonomie des employés dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Commentant la mise en place de ce programme, Olivier Chavy, Chief Executive Officer de The Lux Collective, a indiqué que « notre vision a toujours été axée sur nos collaborateurs – leur croissance, leurs aspirations et leur potentiel. Ce qui distingue vraiment ce programme, c’est qu’il met résolument l’accent sur le développement des talents. En suscitant l’ambition et en encourageant la croissance au sein de notre équipe, nous renforçons notre conviction que les membres de notre équipe sont le cœur de notre organisation. Lorsqu’ils s’épanouissent, nos marques s’épanouissent aussi. En tant que leader mondial de l’hôtellerie, ce programme témoigne de notre vision : investir dans les individus ne renforce pas seulement nos équipes, mais cela élève également l’ensemble du secteur ».

Lors du lancement, Yamal Matabudul, Chief Executive Officer de Polytechnics Mauritius Ltd, a félicité The Lux Collective pour son approche avant-gardiste du développement du capital humain. Ensemble, les deux organisations ont réaffirmé leur engagement à façonner l’avenir de l’hôtellerie à Maurice par le biais de l’éducation et des opportunités.

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