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Charles Cartier prend les rênes d’Air Mauritius en tant que nouveau CEO

Charles Cartier a été officiellement investi en tant que nouveau Chief Executive Officer (CEO) d’Air Mauritius, assumant ses fonctions le mercredi 6 mars. Cette nomination fait suite au départ de Kresimir Kucko, annoncé par le conseil d’administration de la compagnie aérienne nationale vendredi dernier.

L’arrivée de Charles Cartier a été accueillie avec enthousiasme lors d’une réunion présidée par M. Marday Venketasamy, G.O.S.K, C.S.K, Chairman d’Air Mauritius. Lors de cet événement, M. Cartier a exprimé sa gratitude pour l’opportunité de diriger cette compagnie aérienne et a souligné son engagement envers le développement futur de l’entreprise.

Texte: La Rédaction/Photos DR

Dans son discours, Charles Cartier a mis l’accent sur l’importance de l’expérience du voyageur. « L’expérience du voyageur sera un point de focus primordial », a-t-il déclaré. « Nous allons mettre en place plusieurs forums pour rencontrer les chefs de département, les représentants des employés et les employés. » Charles Cartier a annoncé des rencontres dès aujourd’hui, jeudi 07 mars, avec les chefs de département, les employés et d’autres parties prenantes afin d’établir un plan de travail ambitieux pour l’avenir de la compagnie aérienne nationale.

Charles Cartier apporte à son nouveau rôle une vaste expérience dans le secteur économique et entrepreneurial de l’île Maurice. Ancien Président fondateur de l’Economic Development Board et actuellement Chairman du Board of Statistic Mauritius, il compte plus de 25 ans d’expérience au sein de sociétés multinationales et nationales, tant publiques que privées, incluant une longue période chez Accenture.

Malgré son absence d’expérience directe dans l’industrie de l’aviation, Charles Cartier est loin d’être un novice dans le domaine des affaires. En tant que président de l’Outsourcing and Telecommunications Association of Mauritius (OTAM) et membre du conseil d’administration de la Banque de Maurice depuis mars 2015, il a démontré ses compétences dans la gestion et la direction stratégique. Parmi les priorités qu’il a évoquées figurent l’amélioration de l’expérience des passagers, la fidélisation des clients et le positionnement stratégique de la compagnie sur les différentes destinations.

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