La semaine dernière, Madagascar a accueilli le Salon International du Tourisme (ITM) au CCI Ivato, du 20 au 23 juin. Cet événement majeur a rassemblé des professionnels du secteur touristique de la région de l’océan Indien ainsi que d’autres régions du monde. Une délégation rodriguaise a participé activement à ce salon, renforçant les liens régionaux avec la Grande Île.
Textes: La Rédaction/Photos: DR
Le salon ITM a proposé une série d’ateliers et de conférences visant à promouvoir le développement touristique et à favoriser les échanges entre les différents acteurs du secteur. C’était une occasion idéale pour Rodrigues de présenter ses atouts touristiques et d’explorer de nouvelles opportunités de collaboration.
La délégation rodriguaise a eu l’honneur de rencontrer le ministre du Tourisme de Madagascar, Joël Randriamandranto ainsi que Panoel Razafindrasata, kitesurfer qui sera présent à Rodrigues prochainement pour le RIKF.
Ces échanges ont permis de consolider les relations entre les deux îles et d’envisager de nouvelles perspectives pour le développement touristique régional.