Site icon Hello Rodrigues

Hébergement :Une pause élégante «Au Temps d’Antan»

Intimiste, ce charmant «guesthouse» de 5 chambres promet à la fois calme absolu et confort, dans un cadre raffiné. Son architecture coloniale et son concept signature bicolore bleu et blanc, rappelle le bleu turquoise du lagon et l’écume blanche des vagues à l’horizon. L’équipe d’«Au Temps d’Antan» est toujours souriante et à l’écoute avec, en cuisine, un chef qui fait des merveilles avec ses recettes typiquement rodriguaises.

Journaliste et photographe: Florence Guillemain

Un concept de couleurs dominantes : bleu lagon, blanc et or

Le lodge est situé au cœur du village de Trois Soleil à Coromandel. Il est entouré d’une nature verdoyante ; seul le meuglement des vaches vient briser le silence, ainsi que le gong à chaque arrivée. Quatre chambres spacieuses s’articulent autour d’une belle piscine centrale dont une chambre qui peut accueillir 4 personnes.

Au saut du lit, profitez pour faire quelques brasses avant de savourer un petit déjeuner généreux composé de produits locaux, de pain et de croissants faits maison par le chef. La cinquième chambre, en contrebas, possède sa petite terrasse en bois privative.

Dans le jardin, un banc coiffé d’un majestueux bougainvillier fuchsia invite à un instant serein pour contempler la mer et méditer. Dans les chambres, le lit à baldaquin cérusé en blanc et ses voilages évoquent le chic d’autrefois.

Les matières douillettes et douces du linge de maison sont réconfortantes. Les couleurs
signatures du lodge habillent les abat-jour en fibre naturelle suspendus de part et d’autre du grand lit.

Elles se répètent dans la salle de bains, auxquelles s’ajoute une touche d’or grâce à la robinetterie vintage en laiton. Ici et là, on retrouve des meubles et des objets anciens qui ont été chinés à Maurice : un vieux téléphone, un gramophone, une bicyclette, des photos noir et blanc datant des années 50/70 qui illustrent le passé rodriguais.

Une ambiance chaleureuse

Au sol, la grande salle à vivre a gardé son joli parquet croisé en teck d’origine.
La rénovation et la décoration ont été réalisées en 2019 par Isabelle Dausse, une talentueuse décoratrice française qui vit à Rodrigues.

Trois grandes tables accueillent les invités pour les repas. Cet espace commun s’ouvre sur la cuisine. Vous pouvez opter pour la demi-pension ou la pension complète. La table du «guesthouse» est également ouverte aux non-résidents pour le déjeuner et le dîner sur réservation.

Les petits plats du chef sont un vrai délice. Les produits rodriguais sont parfaitement mis en valeur, à tester absolument. Il est tout à fait possible d’y passer la journée en optant pour un «day package».

Le soir, si le «mood» est festif, Bruno Collard, le propriétaire, grand amateur de musique, propose d’animer un karaoké grâce à la grande télé et aux micros mis à disposition.

Cette animation est très appréciée. Les deux canapés bleus invitent à la lecture si vous souhaitez être tranquille. Ici, tout le monde se retrouve et parle de sa journée, échange ses bons plans et ses balades.

On rit, on trinque à l’apéro, on vient voir le chef en cuisine. La
simplicité et la convivialité sont au rendez-vous. On s’y sent bien, on reviendra !

Contact : Au Temps d’Antan
Coromandel,
Rodrigues
Tél. (+230) 5920 7750
Site Web : www.autempsdantanlodge.com

Quitter la version mobile