Pour célébrer les 60 ans de Phoenix Bev, Kafé Kiltir Moris, a honoré les icônes de la scène musicale mauricienne qui ont marqué l’histoire de la culture du pays au travers du Phoenix Recognition Awards. Parmi eux figurent des noms emblématiques tels que notre compatriote Chrisjo Clair, une figure incontournable dont la guitare résonne depuis des décennies sur la scène locale.
Textes: La Rédaction/Photos: DR
Chrisjo Clair, connu pour ses nombreuses collaborations musicales a contribué de manière significative à l’épanouissement de la musique mauricienne. Son parcours artistique témoigne de son dévouement à faire rayonner le patrimoine culturel de l’île à l’échelle internationale. Véronique Zuel, Philippe Thomas et Clarel Armel, qui ont tous laissé une empreinte indélébile dans l’histoire musicale de Maurice, ont également été reconnus pour leur talent et leur contribution exceptionnels.
Dans la catégorie post-mortem, des figures légendaires telles que Marclaine Antoine, Ti-Frère, Kaya et Bam Cuttayen ont été recompenssés pour leur héritage musical durable.
Le Phoenix Recognition Awards vise à récompenser les efforts et l’engagement des artistes et professionnels de la musique, qui ont contribué à l’essor de la culture mauricienne à travers leurs chansons, leurs compositions, leurs événements et l’encadrement qu’ils apportent aux artistes. Grâce à leur dévouement, la musique de l’île continue de briller sur la scène internationale.