La Commissaire de la Femme et de l’Artisanat, Christiane Agathe, a procédé, mercredi 24 septembre, à l’ouverture officielle de « La Fwar Lokal », une foire 100 % féminine qui se tient à Port Mathurin, à côté de l’Administration centrale, jusqu’au samedi 27 septembre 2025.
La Rédaction/Photos: Assemblée Régionale de Rodrigues
Organisée par le Comité Régional de Femmes de Rodrigues et l’association Plant Lovers, en partenariat avec la Commission de la Femme, cette initiative met en avant le savoir-faire et la créativité des entrepreneures rodriguaises. Les visiteurs y découvrent une grande diversité de produits : spécialités agroalimentaires, plats traditionnels, artisanat, fleurs et bien d’autres encore.
La foire reste ouverte ce samedi 27 septembre, une occasion idéale pour faire ses courses du week-end tout en soutenant les productrices locales. Un bon plan pour découvrir de près le talent et la créativité des Rodriguaises.
Cette initiative s’inscrit dans une dynamique plus large de valorisation des productions locales. En effet, quelques jours après sa clôture, Rodrigues accueillera une mission stratégique du programme « Made in Moris », du 29 septembre au 1er octobre 2025.
Cette délégation travaillera aux côtés de la Commission du développement industriel pour la mise en œuvre du futur label « Made in Rodrig », destiné à protéger et promouvoir les produits locaux de l’île.
Avec « La Fwar Lokal » et l’arrivée prochaine du label, Rodrigues confirme sa volonté de soutenir l’entrepreneuriat féminin et de donner une nouvelle visibilité aux richesses locales.