La Commission du Tourisme, en partenariat avec Polytechnics Mauritius, dispense une série de formation aux opérateurs touristiques de Rodrigues. L’objectif est de professionnaliser le secteur touristique en vue d’accroître le potentiel du marché touristique de Rodrigues et offrir un service de qualité. Dans le cadre du projet Training and Capacity Building Programme de la Commission de tutelle, deux programmes de formation ont été enclenchés. Il s’agit du Professional Front Office Operations et du Management Essentials. Ces cours se dérouleront en présentiel à Polytechnics Mauritius – Rodrigues Campus, à Baie Malgache.
Textes: La Rédaction/ Photos: Assemblée Régionale de Rodrigues
La formation de Management Essentials débutera vers mi-avril. Elle touchera une quarantaine d’opérateurs touristiques qui gèrent un établissement dans les domaines tels que l’hébergement, la restauration et les tables d’hôte, les sites touristiques et les guides, la location des transports, les tour-opérateurs et les sports nautiques ainsi que les bateaux de plaisance. La Commission du Tourisme invite actuellement ceux intéressés à suivre cette formation de s’enregistrer à son siège, au bâtiment Alfred North Coombs à Port Mathurin jusqu’au 12 avril.
Depuis le 2 avril dernier une trentaine d’opérateurs touristiques suivent une formation en Professional Front Office Operations. D’une durée de six semaines, cette formation est offerte aux opérateurs des petits hébergements touristiques, notamment les gîtes, les chambres d’hôtes, les résidences touristiques et les auberges, entre autres.
Aux termes de ces cours, une attestation sera délivrée à chaque participant. Selon le Commissaire du Tourisme, Alain Wong So, en sus de professionnaliser le secteur touristique, cette formation vise à redynamiser le secteur du tourisme rodriguais qui prend un nouvel essor après la Covid 19 et qui connaîtra d’importants développements dans un proche avenir.