Le World Travel Market de Londres, l’un des plus grands rendez-vous mondiaux du tourisme, ferme ses portes aujourd’hui, marquant la fin d’une belle aventure pour la délégation rodriguaise conduite par le Commissaire au Tourisme, Jean-Alain Wong So. Durant trois jours, l’équipe de l’Office du Tourisme de Rodrigues — accompagnée d’acteurs clés comme Aurèle André (Discovery Rodrigues), Issana Agathe (OTR), Joe Collet (Le Marin) et Marcusline Peermamode (Happy Destination) — a fièrement porté les couleurs de l’île au cœur du pavillon mauricien.
La Rédaction/Photos: Dr
Entre rencontres B2B, échanges avec tour-opérateurs et journalistes internationaux, Rodrigues a su se démarquer par son authenticité, son engagement en faveur du tourisme durable et la richesse de son offre d’hébergement et d’expériences. Ce dernier jour représente une ultime occasion pour la délégation de séduire davantage les professionnels du secteur et de conclure de nouveaux partenariats stratégiques, ouvrant la voie à une présence renforcée de Rodrigues sur le marché britannique.
Petite par la taille mais grande par son charme, l’île continue de conquérir les cœurs à Londres, portée par une vision claire : faire de Rodrigues une destination éco-touristique incontournable de l’océan Indien.
Par ailleurs, la délégation mauricienne, conduite par le ministre du Tourisme, Christian Harold Richard Duval, met en avant l’attractivité et la diversité de l’offre touristique du pays.
Le stand mauricien (N 11-200), coordonné par la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) sous la supervision de Zeenat Ganjee, réunit des représentants d’hôtels, de compagnies aériennes, de DMC et d’autres acteurs clés du secteur, avec pour objectif de stimuler les ventes, de renforcer la marque Maurice et de positionner la destination comme un choix incontournable pour les voyageurs britanniques.

