Croquez dans le terroir pour les festivités ! Pour célébrer comme il se doit les fêtes de fi n d’année, le Chamarel Restaurant dévoile deux menus d’exception imaginés comme un hommage aux produits locaux et à la richesse culinaire de l’île. Entre inspirations mauriciennes, touches contemporaines et accords subtils autour des ingrédients emblématiques de Chamarel, le restaurant invite à une expérience festive entre élégance et authenticité.
Pour le repas de Noël du 25 décembre, l’expérience débute avec une moule gratinée au beurre à l’ail et à l’aneth, suivie d’un magret de canard fumé accompagné d’une compotée de cerises épicées, vinaigrette à la grenade et noix de macadamia toastées.
En plat principal, les convives pourront choisir entre une longe d’agneau en croûte d’herbes avec une purée de courge rôtie à la sauge, jus au vin rouge et à l’ail noir ou un fi let de babonne laqué à l’érable avec risotto au safran et asperges infusées aux agrumes, tandis que l’option végétarienne met en lumière champignon farci, betterave fumée et risotto safrané à la truff e blanche. Cette symphonie de saveurs s’achève, en beauté, avec un entremets cacao et rhum de Chamarel, hommage gourmand au terroir de la région.
Le menu du réveillon de l’an célèbre des produits tels que la crevette de Madagascar, le thon rouge de nos lagons et le cacao des Terres des Sept Couleurs.
Il s’ouvre sur une crevette pochée au gel d’agrumes, yuzu et croustillant de riz, suivie d’un carpaccio de thon rouge relevé par coeur de palmier, pomelo, quinoa croustillant et perles de ponzu.
En plat principal, les convives pourront choisir entre un fi let de boeuf, purée de cassava épicée, légumes glacés et jus de vin rouge infusé au cacao des Terres des Sept Couleurs, ou une « Vieille grise » en fi let, purée de petits pois, fenouil confi t, beurre blanc au fruit de la passion et gingembre.
L’option végétarienne propose une interprétation créative et locale, de la pastèque compressée jusqu’au gâteau de polenta à la menthe. Le voyage s’achève sur un entremets mangue et letchi – dacquoise amande, compotée de letchi, mousse de mangue, douceur glacée à la noix de coco, pour une touche fi nale aussi fraîche que gourmande. De quoi mettre l’eau à la bouche !

