Site icon Hello Rodrigues

Entre spectacles et traditions pour le Nouvel An chinois à La Croisette

Tambours, dragons et traditions ancestrales sont au programme à La Croisette dans le cadre du Nouvel An chinois. Du 15 au 22 février 2026, le centre commercial célèbre le Chinese New Year à travers une programmation culturelle accessible à tous, mêlant spectacles, performances et ateliers immersifs. Une invitation à découvrir et partager les traditions chinoises dans un cadre vivant et convivial.

La Rédaction

« Célébrer le Nouvel An Chinois à La Croisette s’inscrit dans notre volonté de proposer des rendez-vous culturels ouverts, accessibles et porteurs de sens. À travers cette programmation, nous souhaitons créer des moments de rencontre entre les cultures, favoriser la découverte et encourager le partage en famille ou entre amis. Chaque animation est pensée pour permettre à nos visiteurs de vivre une expérience différente, qu’elle soit festive, éducative ou immersive. Cette approche reflète notre engagement à faire de La Croisette un lieu de vie dynamique, ancré dans la diversité culturelle et tourné vers des expériences de qualité pour tous », déclare la direction de La Croisette.

Une semaine d’animations culturelles

Les festivités débuteront le 15 février à partir de midi avec un Chinese Cultural Show, mettant en lumière les arts traditionnels. Le 17 février dès 11h, les plus jeunes pourront participer à des activités créatives autour du Nouvel An Chinois, avec un Kids Craft Corner animé par Live Event Planner. Le 20 février à partir de 19h, place à une performance LED Loulou Show, alliant technologie et mise en scène visuelle.

Le temps fort aura lieu le 21 février, avec dès 17h30 un défilé de dragons et de lions, suivi à 19h d’un grand show sur scène comprenant danses du dragon et du lion, danses traditionnelles, démonstrations de wushu et spectacle de tambours. Enfin, le 22 février à partir de 12h, les visiteurs pourront s’immerger dans la culture chinoise à travers des ateliers de calligraphie et une dégustation de thé, pour une approche plus sensorielle et apaisée des traditions.

À travers cet événement, La Croisette poursuit sa dynamique de rendez-vous culturels réguliers, proposant des animations chaque week-end, avec une thématique différente, afin d’offrir aux visiteurs des expériences renouvelées tout au long de l’année. Entre spectacles, traditions et moments de découverte, le Chinese New Year 2026 à La Croisette invite le public à prendre part à une célébration ancrée dans la culture, le mouvement et le partage.

Parole aux participants

Thierry Cheung Ho Yan, président du Kwong Hwa Lions Group :

« Nous sommes ravis de pouvoir collaborer une nouvelle fois avec La Croisette pour le Nouvel An chinois. Cette année encore, nous avons mis en place un programme spécial pour le public. Il y aura des spectacles culturels qui mêlent danse du lion, danse du dragon et performances de danse traditionnelle chinoise. Les danses seront accompagnées de tambours. Le public aura aussi droit à des démonstrations d’arts martiaux comme le wushu. Notre objectif est de mettre en avant la culture traditionnelle chinoise, qui encourage la discipline et le respect. J’espère que le public se déplacera en grand nombre pour profiter de cet évènement. »

Irna Jafferbeg, directrice de Live Events Planner :

« Cette année, Live Events Planner s’occupera de la déco dans le centre commercial. Nous avons également prévu des activités pour les enfants. Ce genre d’événement attire un grand nombre de famille et nous avons voulu que les enfants aient des activités pendant la journée du 17 février. Les activités tourneront autour de la culture chinoise. Ce sera un très bon moyen de s’imprégner de l’esprit autour de ce que représente le Nouvel An chinois. »

Quitter la version mobile