Site icon Hello Rodrigues

The Lux Collective et Polytechnics Mauritius célèbrent les diplômés du Certificate in Tourism and Hospitality Operations Programme

The Lux Collective, en collaboration avec Polytechnics Mauritius Ltd., est fier de célébrer le succès de 31 membres de ses équipes ayant brillamment complété le Certificate in Tourism and Hospitality Operations Programme. Les gradués ont reçu leurs diplômes fin 2025, lors d’une cérémonie marquant un nouveau pas vers le développement du leadership et de l’apprentissage continu au sein du groupe.

Favoriser le développement personnel à travers l’éducation

Lancé début 2025, ce programme de six mois fait partie des initiatives de développement du leadership les plus significatives à travers le groupe cette année. Ayant pour objectif de renforcer les fondations d’excellence de service et de gestion opérationnelle, il a permis aux participants de suivre une formation poussée tout en poursuivant leur emploi à plein temps au sein des six établissements du groupe (LUX* Belle Mare, LUX* Le Morne, LUX* Grand Gaube, LUX* Grand Baie, Tamassa, SALT of Palmar, ainsi que l’Île des Deux Cocos).

Les diplômés ont en outre obtenu d’excellentes notes globales, preuve de leur dévouement et de leur persévérance. En parvenant à équilibrer apprentissage et responsabilités opérationnelles, ils ont démontré leur détermination à grandir à la fois au niveau personnel et professionnel.

Célébrer l’excellence et le dévouement

La meilleure performance de la promotion 2025 a été réalisée par Souhaina Arshiyah Chundoo du LUX* Le Morne, avec une note impressionnante de 75,5%. Son parcours inspirant est un véritable exemple de détermination et des bénéfices apportés par l’apprentissage continu.

« Cette réussite est bien plus qu’un simple certificat pour moi ; c’est le reflet de mon travail acharné, de mes nuits blanches et de ma détermination malgré les défis. Suivre des études à temps partiel tout en travaillant à temps plein au Front Office de LUX* Le Morne, un environnement très dynamique, n’a pas été facile, mais chaque instant en valait la peine. Il y a eu des moments où je me suis sentie dépassée, mais le soutien de ceux qui m’entouraient m’a permis de continuer. À tous ceux qui ont été à mes côtés et m’ont guidée, merci du fond du cœur. Cette réussite est la nôtre », a confié Souhaina Chundoo.

Une culture d’apprentissage continu

Avec plus de 60 % des diplômés occupant des postes de supervision ou de management, dont 40 % de femmes, ce programme renforce l’engagement de The Lux Collective en faveur d’un leadership inclusif et de l’avancement professionnel. De nombreux participants poursuivront leur parcours académique en suivant un Diplôme en Gestion du Tourisme et de l’Hôtellerie, approfondissant ainsi leurs compétences en leadership et en excellence de service.

« Notre vocation en tant qu’entreprise hôtelière a toujours été centrée sur l’humain. Nous cherchons avant tout à les aider à grandir et à réaliser leur plein potentiel. Ces diplômés ont fait preuve d’un engagement extraordinaire, conciliant travail et études. Leur réussite collective incarne notre conviction que développer nos talents est l’investissement le plus impactant que nous puissions faire pour l’avenir de l’hôtellerie », a déclaré Olivier Chavy, CEO de The Lux Collective.

Construire l’avenir de l’hôtellerie

The Lux Collective reste déterminé à élargir les parcours d’apprentissage et les opportunités de leadership à travers des partenariats similaires. Le groupe vise ainsi à créer un vivier de talents professionnels préparés pour l’avenir, qui incarnent avec fierté les valeurs de passion, de responsabilité et d’innovation formant les piliers de la culture organisationnelle au sein de The Lux Collective.

Quitter la version mobile