Site icon Hello Rodrigues

Red Bull Half Court 2025: les Warflip défendront les couleurs mauriciennes à Dubaï les 28 et 29 novembre

Red Bull HC 2025 Finale hommes

L’équipe Warflip a remporté la finale de l’édition mauricienne 2025 du tournoi de basket-ball à trois Red Bull Half Court, le samedi 25 octobre à Tribeca, en battant les Roche Bois Spartans. Au bout d’un match haletant et intense, dans une ambiance de feu avec les supporters de chaque équipe encourageant leurs joueurs, un seul point a séparé les vainqueurs de leurs adversaires! Le score final, au bout des dix minutes de match, était de 14-13, à l’avantage des Warflip.

La Rédaction

Cette équipe composée de joueurs d’expérience et de jeunes (Robette Obrian, Sébastien Babet, Kerry Laprovidence et Diano Andriantsalama) représentera donc Maurice à la phase internationale de Red Bull Half Court à Dubaï, les 28 et 29 novembre prochains. Elle y affrontera en phase qualificative, le premier jour, les équipes championnes de plusieurs pays, sur le parvis de l’impressionnant Museum of the Future de Dubaï. La phase finale, avec les concurrents issus des qualifications, aura lieu le 29 novembre sur la Jumeirah Emirates Towers Plaza. Ce tournoi mondial de basket-ball à trois réunit une vingtaines
d’équipes d’Europe, d’Afrique, d’Amérique et d’Océanie. On retrouve sur la liste, les Etats-Unis, l’Ukraine, l’Egypte, le Japon, la Norvège, l’Afrique du Sud, l’Australie, les Philippines et la Turquie, entre autres.

Red Bull HC 2025 Champions dames.

En s’inclinant d’un point seulement en finale du tournoi mauricien, les Roche Bois Spartans ont confirmé qu’ils faisaient partie des favoris. Menée par Nando Sirop, cette formation était composée en majorité de joueurs de l’équipe championne mauricienne 2024 de Red Bull Half Court. Après un quart de finale serré contre les Bad Boyz (11-10) ce samedi, ils se sont débarrassés des Flippboyz en demi-finale (10-6) pour atteindre la finale tant convoitée. Les Warflip ont été intraitables en quart de finale (16-4 face à Les Zintrus) et en demi-finale (11-4 contre Les Vetts). La phase qualificative du tournoi masculin mauricien
avait eu lieu les 27 et 28 septembre au gymnase de Phoenix, en réunissant une trentaine d’équipes.

Red Bull HC 2025 Champions hommes.

Red Bull Half Court. Vonimanitra (Ponny) Chérubin, Alizée Bernard, Hoby Rakely et Caroline Adeline ont été trop fortes pour leurs adversaires, en battant Mira One 14-3 en demi-finale et les Harlem Hoopers 11-6 en finale. D’après les règlements internationaux du tournoi, il faut un minimum de seize équipes par catégorie (hommes et dames) pour que l’équipe championne nationale dans chaque catégorie soit autorisée à participer au tournoi mondial pour la suite. Il n’y a eu que huit équipes féminines, dont une de Rodrigues, inscrites à l’édition 2025 de Red Bull Half Court. Le Real ne pourra donc représenter Maurice à Dubaï, mais les organisateurs ont réservé une belle récompense aux finalistes du tournoi féminin : un “cash prize” de Rs 80 000 pour les quatre membres de l’équipe gagnante et Rs 40 000 pour celles de la deuxième.

Red Bull HC 2025 Finale hommes.

« Nous sommes très heureux et fiers d’avoir remporté cette édition 2025 de Red Bull Half Court. Nous sommes amis et nous jouons d’habitude dans deux équipes rivales, les Roche Bois Warriors et Flippers, et avons donc trouvé tout naturellement notre nom de Warflip! Avec ce tournoi, nous avons eu la chance de participer ensemble à une compétition nationale de haut niveau et fun, avec en plus la possibilité de nous frotter à des équipes étrangères dans quelques semaines à Dubaï! La finale était très serrée, et nous avons relâché notre attention à un moment, ce qui a permis à nos adversaires de revenir au score. Nous avons su nous ressaisir et avons continué, avec tout notre coeur, portés par notre volonté de partager cette occasion unique de jouer en compétition de haut niveau. Maintenant, nous devons nous préparer pour la grande occasion que nous avons d’aller à Dubaï grâce à Red Bull », dit Robette Obrian, le capitaine des Warflip.

Red Bull HC Finale dames.

En 2024, la finale mondiale avait eu lieu à New York avec plus de 8 000 joueurs aux phases qualificatives dans 21 pays. Cette précédente édition internationale avaient été remportée par la Serbie chez les hommes et le Japon chez les dames. L’équipe mauricienne championne, les Spartan, avait fait voler haut le quadricolore lors de cette finale face à des équipes américaines, européennes, asiatiques et africaines. Les Spartan étaient revenus au pays forts de leur expérience de jeu au niveau international. Nos représentants avaient joué contre l’Italie, les Emirats Arabes Unis (EAU) et le Koweït pendant la phase préliminaire. Ces trois matches s’étaient soldés par des victoires des adversaires de Spartan : 22-6 face à l’Italie, 15-7 contre les EAU, et 14-12 face au Koweït.

Comment se déroulent les matches de Red Bull Half Court ?
En demi-terrain, 3 joueurs ou joueuses composent chaque équipe qui a droit à un remplaçant. Un match dure 10 minutes, à moins qu’une équipe ne parvienne à marquer 21 points avant la fin du temps imparti. En cas d’égalité au bout de 10 minutes, il y a prolongation. Pendant la prolongation, la première équipe à marquer deux points est déclarée gagnante.
——————————————————————————————————————————

Quitter la version mobile