Encourager plus de femmes à s’engager dans des disciplines sportives, à surmonter les défis et à poursuivre leurs rêves. Telle est l’ambition affichée par Terra en sponsorisant Julie Paturau, championne d’Afrique de kitefoil, pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris. À travers cette démarche, le groupe s’engage ainsi à promouvoir la présence des femmes dans le monde du sport. Seule femme sélectionnée pour représenter l’Afrique dans le kitefoil, ce qui souligne son talent exceptionnel ainsi que l’importance de la représentation féminine dans le sport, la participation de Julie Paturau est une double première, car le kitefoil est une nouvelle discipline qui fera sa grande entrée dans le monde olympique cette année.
Réagissant à ce soutien financier, Emeric Vigier de Latour, Communications Manager à
Novaterra, souligne que « ce partenariat avec Julie Paturau, vise, dans un premier temps, à promouvoir les athlètes féminines parce qu’elles jouent un rôle crucial dans le développement du sport. Dans un deuxième temps, cette démarche ambitionne également de soutenir les athlètes mauriciens qui dépendent souvent des sponsorships pour pouvoir vivre leurs passions.
Grâce à cette initiative, des athlètes comme Julie pourront réaliser leurs rêves au plus haut niveau tout en devenant des modèles pour les jeunes générations. Terra souhaite encourager plus de femmes mauriciennes à exceller dans leurs disciplines sportives, à surmonter les défis et à poursuivre leurs rêves. Allez Maurice ! ».
Agée de 23 ans, Julie Paturau a été sélectionnée pour concourir aux Jeux Olympiques
2024 dans la discipline du kitefoil. Née à Maurice, elle s’est mise au kitefoil à l’âge de 19
ans. Enchainant les compétitions au fil des années, la jeune Mauricienne a conquis l’Afrique en obtenant une médaille d’or dans sa discipline en 2023. Représentant Maurice et l’Afrique aux Jeux Olympiques de 2024, elle sera notamment présente sur les eaux marseillaises du 4 au 8 août prochain sur une série d’épreuves.
Pour sa part, Julie Paturau a confié que « je me suis entraînée d’arrache-pied pour
arriver où j’en suis aujourd’hui. Ce n’est pas un coup de chance ; pendant chaque session d’entraînement, je me suis vraiment donnée à fond. Représenter Maurice aux Jeux Olympiques me tient vraiment à coeur, et il n’y a plus de retour en arrière pour moi. Je remercie Terra pour leur soutien financier ainsi que tous ceux qui m’ont accompagné
durant cette période ».