Chaque mois, Heritage Resorts & Golf accueille à Bel Ombre une constellation de chefs étoilés internationaux pour un partage de culture et de savoir-faire avec ses équipes à Maurice. Cette fois, le groupe hôtelier de Rogers Hospitality a souhaité étendre l’initiative aux jeunes apprentis de l’École Hôtelière Sir Gaëtan Duval. Ainsi, le chef du mois, le Français Julien Diaz, qui a obtenu sa première étoile au guide Michelin en 2019, a animé une masterclass sur la langouste à l’intention d’une vingtaine d’étudiants en National Certificate 4 Cuisine et Higher National Diploma Art Culinaire, le mardi 9 juillet dernier. Cela, dans l’objectif de leur offrir un aperçu du monde de la restauration.
Heritage Resorts & Golf est l’une des destinations culinaires incontournables de l’île Maurice. Nous avons souhaité mettre en place cette masterclass en collaboration avec l’École Hôtelière Sir Gaëtan Duval et le Chef Diaz, dans l’objectif de permettre à un virtuose de la cuisine de partager ses connaissances, mais aussi sa passion pour l’art culinaire à des étudiants. Ce moment de partage entre Julien Diaz, chef étoilé et la future génération de chefs mauriciens, souligne notre engagement à rester à la pointe des dernières innovations gastronomiques », déclare Jérôme Carlier, General Manager de Heritage Awali Golf & Spa Resort.
Lors de cette masterclass, destinée aux professionnels et apprentis de la restauration et de l’hôtellerie, la vingtaine d’élèves âgés entre 19 et 26 ans ont réalisé quatre recettes d’exception à base de langouste sous la direction du chef étoilé. Le chef Julien Diaz a également animé deux dîners au Heritage Awali Golf & Spa Resort ainsi qu’au Château de Bel Ombre le 11 et 13 juillet respectivement.
Par ailleurs, depuis 2022, lors de la Semaine de la Gastronomie Durable organisée chaque année, Heritage Resorts & Golf initie les jeunes passionnés à une immersion culinaire à travers des ateliers d’apprentissage et des dégustations.
À propos de Heritage Resorts & Golf
Niché au coeur des 2 500 hectares du Domaine de Bel Ombre, Heritage Resorts & Golf est
une collection de Resorts haut de gamme qui prônent une approche durable du luxe. Nous
créons des expériences mémorables, uniques et authentiques, qui reflètent la beauté
exceptionnelle du sud préservé de l’ile Maurice. Nos Resorts sont conçus pour inspirer et
offrir des expériences uniques aux convives. En puisant leur inspiration dans la nature,
chacun de nos établissements a été pensé pour refléter une ambiance et un style unique.
La générosité naturelle du paysage, l’histoire du lieu et la dimension culturelle vous
permettront de vivre une multitude d’expériences tout en profitant du raffinement et du
confort de nos établissements. La marque Heritage est née d’une passion pour la
découverte et la connexion. Nous nous engageons à établir des normes exemplaires en
matière de style de vie durable, dans un contexte de splendeur délicate, d’élégance et de
confort, où les clients sont discrètement soutenus par un service, des soins et une attention
authentiques, tout en se familiarisant avec des opportunités uniques d’expériences, de
découvertes et d’aventures authentiques et mémorables grâce au tourisme responsable.
À propos de Rogers Hospitality
Rogers Hospitality, le pôle hôtellerie et loisirs du groupe Rogers, entreprise mauricienne
diversifiée et cotée en bourse, propose une vaste panoplies d’offres, regroupées sous sept
ensembles cohérents : l’hôtellerie de charme avec les marques Veranda Resorts et Kaz’alala ; l’hôtellerie de luxe avec les établissements Heritage Resorts & Golf ; les business hôtels avec Voilà ; les loisirs avec Bel Ombre Nature Reserve, Heritage Golf Club, Chamarel 7 Coloured Earth Geopark, l’« edutainment » avec le World of Seashells, et le bien-être avec les spas Seven Colours ; les restaurants gourmets tels que Le Chamarel, le Château de Bel Ombre et le C Beach Club ; les « Quick service restaurants » dont Ocean Basket, Domino’s, MOKA’Z ; et les marques territoriales telles que Bel Ombre et Chamarel. Le groupe emploie aujourd’hui plus de 2 000 personnes.