Site icon Hello Rodrigues

60e anniversaire du Club Rotary de Port Louis: exposition publique de photos à Port-Louis du 20 au 22 novembre pour lancer les activité

Screenshot

Le Club Rotary de Port Louis (Doyen), le plus ancien de l’île Maurice, commémore ses 60 ans en ce mois de novembre 2024. Ce club service a réalisé au fil des décennies et à ce jour de nombreux projets en faveur de personnes défavorisées, de personnes porteuses de handicap, d’étudiants et d’enfants. Certains des projets les plus marquants concernent la journée de loisirs organisée chaque année pour des personnes âgées et porteuses de handicap, la fourniture de petits déjeuners aux élèves de plusieurs écoles ZEP, la construction de cinquante maisons dans un faubourg de la capitale, la campagne “Fleurir Maurice”…

La Rédaction/Photos: DR


Une première activité de commémoration aura lieu du 20 au 22 novembre : une exposition de photos, accessible au public, qui retrace des moments forts de l’histoire du Club Rotary de Port Louis (Doyen), dont les projets phares de son histoire. Cette exposition, tenue grâce à la collaboration de la municipalité de Port Louis, aura lieu à la mairie de la capitale, de 9h à 15h30 au cours des trois jours. L’entrée est gratuite pour tous les visiteurs.


D’autres activités réunissant les membres du Club, ainsi que ceux d’autres Clubs Rotary de la République de Maurice, auront lieu par la suite. La présidente du Club pour l’année 2024-2025 est Cécile Leong Son. Au cours de sa longue histoire, le Club Rotary de Port Louis (Doyen) a compté, et compte encore, des membres qui laissent leur empreinte professionnelle de diverses façons dans de nombreux domaines de la société mauricienne ; notamment l’économie, la recherche scientifique, l’éducation, l’agro-industrie et la création artistique. L’un de ces membres très connus, décédé au cours de cette année des 60 ans du Club en étant encore un membre actif, fut l’économiste Pierre Dinan.

Quitter la version mobile